À la recherche du BTS Hôtellerie en alternance à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hôtellerie en alternance à Nancy

en fonction :

BTS Hôtellerie en alternance à Nancy

L’orientation constitue un élément extrêmement important dans la réussite des études supérieures. Comment ne pas se perdre parmi tous ces BTS Hôtellerie en alternance ?

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est néanmoins accessible aux non-bacheliers. Même si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux terminales, les étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Hôtellerie en alternance à Nancy

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Hôtellerie en alternance à Nancy ? Tout cela est détaillé sur notre site internet.

Deux années et un rythme intensif

Inutile d’avoir un Master II pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver un emploi et ceci en deux ans d’études uniquement ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Hôtellerie est spécialisée, que le programme est moins dense. Bien au contraire, ce diplôme réclame une cadence plutôt intense. On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants rigueur, organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront mesurées au travers de divers exercices personnels.

Que faire après le BTS Hôtellerie en alternance à Nancy ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de trouver une formation appropriée et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques ; il fournit de multiples débouchés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), particulièrement prisé dans le monde du travail. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Nancy, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Poursuivre ses études ?

Les employés ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors accorder des postes de responsables dans leur domaine de compétences. Pour résumer, il faut considérer le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est particulièrement intéressant pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Nancy

Spécialisation du BTS Hôtellerie en alternance à Nancy

BTS Hôtellerie à Nancy

Consultez la liste des BTS Hôtellerie en alternance à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières