À la recherche du BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études, vos centres d’intérêt et vos passions sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme en 2 ans ?

Difficile de lutter contre le BTS qui n’exige que deux ans d’études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS . Le programme est assez soutenu pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel, travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Voyons plus en détail ce qu’est le Brevet de Technicien Supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur consiste en un diplôme national de niveau 3 (Bac+2). Une part de contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en apprentissage à Clermont-Ferrand.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand en poche ?

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant des années

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à de multiples options et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leur cursus.

Tenté par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous avez décidé de changer de travail ? Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand

De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre les formations offertes celle qui correspondra précisément à votre profil et à vos souhaits. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous mènera au métier rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : ce site web trie tous les différents BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en main. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Vu qu’il est approuvé en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 28 BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand

Actualités BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand

hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
Que faire après un BTS Communication ? Vous serez bientôt titulaire d'un BTS Communication et n'en connaissez pas les débouchés ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous !
Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
BTS à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des 28 BTS en apprentissage à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières