À la recherche du BTS en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Rennes

en fonction :

BTS en alternance à Rennes

Le BTS en alternance à Rennes : présentation

Rennes fait partie des villes les mieux classées en terme de dynamisme. Les étudiants y sont bien accueillis et les offres de formations et d'évènements culturels sont au rendez-vous.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Rennes est un diplôme d'Etat de niveau bac+2. Il confère 120 crédits ECTS (European credit transfer system) aux étudiants. Ce cursus est dispensé dans des écoles privées, des lycées publics ou privés mais aussi dans des centres de formation d'apprentis (C.F.A.).

Chaque établissement propose son propre rythme d'alternance : 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise ou bien 1 semaine à l'école et 1 semaine en entreprise ou encore 15 jours en cours et 15 jours en entreprise.

Les étudiants peuvent choisir parmi une liste de formations diverses (agriculture, comptabilité, environnement, BTP, social, immobilier, santé…). Celles-ci sont divisées en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Les BTS en alternance dans les secteurs de la communication, du management et du commerce ont des effectifs importants.

Les voies d'accès au BTS en alternance à Rennes

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau bac peuvent postuler au sein d'un BTS en alternance à Rennes.

Afin d'être admis dans un BTS en alternance à Rennes, il faudra renseigner votre filière d'origine, votre projet professionnel ainsi que fournir votre dossier scolaire et vos résultats obtenus au baccalauréat.

Que faire après un BTS en alternance à Rennes ?

Grâce aux BTS en alternance à Rennes, les étudiants peuvent s'insérer plus facilement dans le monde du travail. Les détenteurs de ce bac+2 peuvent ainsi trouver un emploi de technicien supérieur dans différents domaines.

La ville de Rennes est connue pour son développement dans les technologies de la communication. Les étudiants peuvent y étudier les métiers de l'information et de la communication, mais pas seulement. Les formations proposées sont souvent bien classées.

Après un BTS en alternance à Rennes, les étudiants, souhaitant continuer leurs études, pourront faire une Licence Pro, un DEES ou un Bachelor. Ils pourront également entrer dans des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de management et de design.

Consultez la liste des 82 BTS en alternance à Rennes

Actualités BTS en alternance à Rennes

homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Top 5 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 5 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

BTS à Rennes