À la recherche du BTS en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en alternance à Rennes

en fonction :

Le guide complet des BTS en alternance à Rennes

Vous souhaitez faire des études courtes et professionnalisantes dans le secteur de votre choix ? Vous voulez étudier dans une ville aussi chaleureuse qu’animée ? N’hésitez plus et rejoignez le BTS en alternance qui vous conviendra le mieux à Rennes !

Qu’est-ce qu’un BTS en alternance à Rennes ? 

Rennes fait partie des villes les mieux classées en termes de dynamisme. Les étudiants y sont bien accueillis et les offres de formations et d’évènements culturels sont au rendez-vous.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) en alternance à Rennes est un diplôme d’État de niveau bac+2. Il confère 120 crédits ECTS (European credit transfer system) aux étudiants. Ce cursus est dispensé dans des écoles privées, des lycées publics ou privés, mais aussi dans des centres de formation d’apprentis (C.F.A.).

Qu’est-ce que l’alternance ? 

La formation en alternance diffère de la formation initiale — qui correspond à un suivi de cours « classique » en présentiel — dans le sens où elle permet aux étudiants de partager leur temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation. Ainsi, grâce aux contrats en alternance, les étudiants peuvent acquérir de l’expérience professionnelle, généralement valorisée à leur arrivée sur le marché du travail. 

Chaque établissement propose son propre rythme d’alternance : 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise ou bien 1 semaine à l’école et 1 semaine en entreprise, ou encore 15 jours en cours et 15 jours en entreprise.

Quelles sont les filières proposées en BTS par alternance à Rennes ? 

Les étudiants peuvent choisir parmi une liste de formations diplômantes diverses, divisées en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Les BTS en alternance dans les secteurs de la communication, du management et du commerce ont notamment des effectifs importants. Voici quelques exemples de filières que vous pourrez retrouver dans la ville de Rennes : 

N’hésitez pas à vous rendre aux journées portes ouvertes des établissements qui vous intéressent pour en savoir davantage ! Notamment à propos du programme et des matières dispensées par l’équipe pédagogique. 

Quelles sont les modalités d’admission d’un BTS en alternance à Rennes ? 

Les bacheliers et les étudiants ayant un niveau bac peuvent postuler au sein d’un BTS en alternance à Rennes.

Afin d’être admis dans un BTS en alternance à Rennes, il faudra renseigner votre filière d’origine, votre projet professionnel ainsi que fournir votre dossier scolaire et vos résultats obtenus au baccalauréat. Il pourra aussi vous être demandé de passer un entretien de motivation à l’oral devant un jury. 

Que faire après un BTS en alternance à Rennes ?

Grâce à l’expérience professionnelle acquise en études en alternance à Rennes, les étudiants peuvent s’insérer plus facilement dans le monde du travail. Les détenteurs de ce bac+2 peuvent ainsi trouver un emploi de technicien supérieur dans différents domaines. Voici des exemples de métiers qui pourront être accessibles aux diplômés : assistant-manager, assistant de gestion, conseiller clientèle, technicien de maintenance, responsable marketing, assistant ressources humaines… 

La ville de Rennes est connue pour son développement dans les technologies de la communication. Les étudiants peuvent y étudier les métiers de l’information et de la communication, mais pas seulement. Les formations proposées sont souvent bien classées.

Après une formation qualifiante BTS en alternance à Rennes, les étudiants, souhaitant continuer leurs études, pourront faire une Licence Pro, un DEES ou un Bachelor. Ils pourront également entrer dans des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de management et de design.

Consultez la liste des 90 BTS en alternance à Rennes

Nos actualités sur le thème BTS

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Top 6 des métiers qui recrutent dans le paramédical !

Dans la fonction publique, le secteur privé ou associatif, les métiers du paramédical recrutent de nombreux candidats chaque année. Zoom sur 6 de ces métiers précieux qui ont de l'avenir !

Les autres villes, dans l‘académie de Rennes, où faire votre BTS en alternance

BTS à Rennes