À la recherche du Bachelor Commerce en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Commerce en alternance à Paris

en fonction :

Bachelor commerce en alternance à Paris  : programme, admission et débouchés

Les écoles de Paris et son agglomération concentrent les filières commerce les plus prestigieuses. Des écoles de commerce reconnues proposent des bachelors spécialisés dans ce secteur qui attire toujours plus d’étudiants. Ces bachelors sont également disponibles en alternance !

Pourquoi choisir l’alternance en Bachelor Commerce à Paris ?

La capitale française est connue pour proposer des formations de qualité aux métiers du commerce. Les écoles de commerce de la région parisienne proposent des bachelors commerce réputés et très recherchés par les étudiants. Ils permettent de valider un diplôme bac +3 et 180 crédits ECTS

C’est une formation généraliste qui veut enseigner les fondamentaux du commerce aux étudiants qui pourront se spécialiser comme ils le souhaitent une fois leur diplôme obtenu. Si les formations en bachelor commerce sont professionnalisantes, certains étudiants les trouveront encore trop théoriques. C’est pourquoi il est également possible de suivre la plupart de ces bachelors commerce parisiens en alternance.

Le mode de l’alternance présente de nombreux atouts pour les étudiants qui acquièrent ainsi une expérience professionnelle en parallèle de leur formation initiale. En tant que salariés au sein d’une entreprise, les étudiants découvrent le monde du travail et mettent en pratique de manière concrète les éléments théoriques étudiés en cours. 

Le programme d’un bachelor commerce en Île-de-France

Les étudiants en bachelor commerce suivront les mêmes matières en formation initiale comme en alternance. Au programme figurent les matières suivantes : 

  • la gestion
  • le marketing
  • les mathématiques
  • la finance
  • l’économie
  • le droit des affaires
  • commerce international
  • e-commerce
  • management
  • marketing
  • achat
  • etc.

S’inscrire en bachelor commerce en alternance à Paris

Les bachelors commerce en alternance d’Île-de-France sont disponibles dès l’obtention du baccalauréat

Pour être admis en bachelor commerce en alternance comme en formation initiale, les candidats doivent passer des examens d’entrée. Une fois qu’ils sont admissibles, ils seront évalués lors d’un entretien de motivation et parfois sur leur dossier d’inscription.

Que faire après un bachelor commerce en alternance ?

Après un bachelor commerce, la majorité des étudiants choisissent de poursuivre leurs études dans le commerce en master

Mais l’objectif d’une formation en alternance étant l’insertion professionnelle, les étudiants pourront lancer directement leur carrière dans un des métiers du commerce :

  • chef des ventes
  • chef de produit
  • commercial
  • vendeur conseiller
  • responsable marketing
  • etc.

Les écoles de commerce de Paris sont particulièrement réputées et l’offre de recrutement dans le commerce en région parisienne et la plus importante de France. 

Consultez la liste des 57 Bachelors Commerce en alternance à Paris

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Dates du Bac 2019
Bac 2020 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2020 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées…

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Bachelors Commerce à Paris