À la recherche du Bachelor Art appliqué en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art appliqué en alternance à Nantes

en fonction :

Bachelor art appliqué en alternance à Nantes : Tout ce qu'il faut savoir !

Le domaine de l'art appliqué à Nantes vous intéresse ? Diplomeo vous fait découvrir le bachelor art appliqué en alternance !

Qu’est-ce qu’un bachelor art appliqué en alternance ?

Si le bachelor art appliqué vous intéresse c’est que vous aspirer sans doute à une carrière artistique. Si c’est le cas, sachez que ce diplôme de type Bac+3 est fait pour vous car il permet aux étudiants de développer leurs compétences dans le domaine de l’art

Ce bachelor est disponible dans des écoles d’art appliqué, d’art ou de design. Dans ce cursus, les étudiants apprennent différents types d’art, en passant par la mode, jusqu’au design. Par conséquent, les étudiants choisissant cette formation sont amenés à suivre des cours divers et variés allant du motion design à la décoration d’intérieur

L’enseignement peut varier en fonction de l'établissement. Certains sont très spécialisés dès la première année comme le bachelor Design graphique. D'autres sont plus généraux, permettant ainsi aux étudiants d’attendre la deuxième voire la troisième année du cursus avant d’opter pour une spécialisation.

Plusieurs établissements vous donnent l’opportunité de suivre cette formation en alternance. Ce rythme vous amènera à trouver et à signer des contrats d'alternance ou professionnels. Ainsi, l’étudiant pourra alterner entre environnement professionnel et cours dans son établissement. Opter pour ce type de cursus permettra à l’étudiant d’avoir un bon bagage professionnel au moment d’arriver sur le marché du travail. Le rythme de cette alternance peut varier en fonction de l’établissement.

Faire un bachelor art appliqué à Nantes permet d’être au coeur d’une importante ville étudiante française puisqu’elle accueille plus de 55 000 élèves français et internationaux. Les établissements y sont nombreux et diversifiés et vous pourrez donc y trouver la formation qui vous correspond le mieux.

Quel est le programme d’un Bachelor Art Appliqué ?

Au sein d’un bachelor art appliqué, l’étudiant apprendra de nombreuses compétences artistiques. Il développera aussi des compétences techniques dans les technologies de la communication et du multimédia. Aussi, l’étudiant sera amené à s’intéresser à la culture et à l’histoire de l’art. Les projets et les séminaires mis en place par les écoles lui permettront de mettre en pratique les cours théoriques qu'il aura appris en classe.

Parmi les matières présentes dans un bachelor art appliqué en alternance on retrouve :

  • Anglais
  • Couleur
  • Création textile
  • Dessin
  • Histoire du design
  • Infographie
  • Modèle vivant
  • Modélisme
  • Outils numériques
  • Prise de vue
  • Storyboard
  • Volume

Comment intégrer un bachelor art appliqué en alternance ?

Les étudiants titulaires du baccalauréat ou les personnes justifiant d’une expérience professionnelle dans les arts peuvent intégrer un bachelor art appliqué. La formation est principalement dispensée par des écoles privées qui fixent les conditions d'admission suivantes : concours d'entrée et examen des dossiers de candidature, notamment les écoles d'art. 

Les écoles moins prestigieuses se contentent elles généralement d’un entretien de motivation qui suit l'envoi du dossier. Au cours de cet entretien, les étudiants sont souvent invités à soumettre un document de leurs réalisations artistiques

Si vous choisissez un rythme en alternance, les frais de formation seront pris en charge par l'entreprise. 

Quels sont les débouchés après un Bachelor Art Appliqué ?

Après l’obtention du bachelor art appliqué, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez continuer vos études dans une école d’art spécifique en suivant par exemple un Master Art appliqué.

Il vous sera également possible de vous lancer dans la vie active en exerçant l’un des métiers suivants :

Consultez la liste des Bachelors Art appliqué en alternance à Nantes

Notre actualité sur le thème Bachelor

  • étudiants bachelor
    Pourquoi choisir un programme Bachelor ?

    En France, la licence est souvent une formation très sollicitée. Pourtant, le bachelor, généralement proposé en grande école, a aussi de nombreux atouts, à commencer par son caractère professionnalisation et le fait qu'il soit porté sur l'international. Zoom sur ce bac+3 très formateur !

Bachelors Art appliqué à Nantes