À la recherche du Bac pro Esthétique à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bac pro Esthétique à Strasbourg

en fonction :

Tout savoir du Bac Pro à Strasbourg !

Le Bac Professionnel Esthétique est une première étape. En effet, dès la 3e, il est possible d'intégrer une formation spécialisée en esthétique, cosmétique et parfumerie à Strasbourg. Au cours des trois années de formations, les élèves sont formés aux différentes techniques professionnelles ce qui permettra à ceux qui le souhaitent d'intégrer le monde professionnel une fois leur diplôme obtenu.

Sommaire :

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Présentation du Bac Pro Esthétique à Strasbourg

Diplôme recconu par l'État, le baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie a pour but de former des techniciens hautement qualifiés capables d'exercer dans des salons de beauté, des Spascentres d’esthétiques, des magasins spécialisés

La formation dure trois ans au cours de laquelle les élèves intègrent les techniques professionnelles liées à l'esthétique, mais également de la vente afin qu'ils soient capables de conseiller les clients et de leur vendre des produits de beauté, parfums, ou maquillage adaptés à leurs besoins. Une fois diplômés, les étudiants seront capable d'effectuer des soins d'esthétiques du visage et du corps (épilations, manucure, beauté des pieds, soins du visage…).

En lycée professionnel ou en école spécialisée (écoles d’esthétiqueécole de coiffure…), le Bac Pro Cosmétique est une formation très professionnalisante qui permet aux étudiants de travailler une fois leur diplôme obtenu. A Strasbourg, de nombreux établissements proposent ces formations esthétique. Il est tout à fait possible de l'effectuer en alternance : l'élève aura donc le statut d'apprentis dans un salon de beauté. 

Programme en Bac Professionnel Cosmétique 

Le Bac Pro étant un diplôme d'État, le programme est le même, quelque soit le type d'établissement et la ville dans lequel il est préparé. L'enseignement en Bac Professionnel est divisé en deux : le général et les matières professionnelles. Les étudiants strasbourgeois aborderont des matières comme :

  • Organisation et gestion de l’Entreprise (gestion et management du personnel, création ou rachat d’un institut…)
  • Techniques de soin esthétique corps, visages, ongles et maquillage
  • Cadre organisationnel et réglementaire
  • Biologie humaine appliquée (dermatologie, hygiène de vie et santé)
  • Bronzage
  • Suivi clientèle et animation
  • Parfums et produits parfumant

Consultez le référentiel en Bac Pro.

22 semaines de stage viendront compléter l'enseignement théorique. La moitié sera consacré à la vente et le conseil, l'autre moitié aux techniques esthétiques. Concernant l'examen, les élèves sont évalués tout au long de leur scolarité par le biais de CCF (Contrôle en Cours de Formation), sauf pour le français et l'histoire-géographie.

Inscription en Baccalauréat Professionnel en Alsace

Pour s'inscrire en Bac Pro Esthétique Cosmétique en Alsace, il est nécessaire d'avoir un bon dossier scolaire. Cette formation s'adresse essentiellement aux élèves de 3e. Il est néanmoins possible d'intégrer directement la 3e année, après un CAP Esthétique par exemple.

Débouchés après un Bac Pro Esthétique-Cosmétique

Une fois le Baccalauréat en poche, les élèves peuvent choisir de poursuivre leur formation en esthétique à Strasbourg avec des diplômes postbac : un BTS Esthétique ou un BTS MUC pour celles ou ceux qui souhaitent plutôt s’orienter vers la vente ou la gestion d’établissement. D'autres formations qualifiantes peuvent permettent aux professionnels de se spécialiser dans certains domaines : prothésiste ongulaireécole de maquillagespécialisation soins du corpsSPA Manager…

L'objectif du Bac Pro est également de permettre à ses titulaires d'intégrer rapidement le milieu professionnel en travaillant en tant qu'esthéticienne, conseillère beauté, conseillère de vente…

Consultez la liste des Bac pro Esthétique à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
jeune homme triste sur des marches
Décrochage scolaire : des chiffres à la baisse Ce n’est pas la baisse espérée par François Hollande, mais elle est toutefois là. Les «  décrocheurs  » scolaires, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont de moins en moins nombreux.

Les autres villes, en France, où faire votre Bac pro Esthétique

Consultez la liste des Bac pro Esthétique à Strasbourg

1. Orientation
Identifiez les formations qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières