À la recherche du Bac pro Esthétique à Strasbourg qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre Bac pro Esthétique à Strasbourg
en fonction :
Le Bac Professionnel Esthétique est une première étape. En effet, dès la 3e, il est possible d'intégrer une formation spécialisée en esthétique, cosmétique et parfumerie à Strasbourg. Au cours des trois années de formations, les élèves sont formés aux différentes techniques professionnelles ce qui permettra à ceux qui le souhaitent d'intégrer le monde professionnel une fois leur diplôme obtenu.
Diplôme recconu par l'État, le baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie a pour but de former des techniciens hautement qualifiés capables d'exercer dans des salons de beauté, des Spas, centres d’esthétiques, des magasins spécialisés…
La formation dure trois ans au cours de laquelle les élèves intègrent les techniques professionnelles liées à l'esthétique, mais également de la vente afin qu'ils soient capables de conseiller les clients et de leur vendre des produits de beauté, parfums, ou maquillage adaptés à leurs besoins. Une fois diplômés, les étudiants seront capable d'effectuer des soins d'esthétiques du visage et du corps (épilations, manucure, beauté des pieds, soins du visage…).
En lycée professionnel ou en école spécialisée (écoles d’esthétique, école de coiffure…), le Bac Pro Cosmétique est une formation très professionnalisante qui permet aux étudiants de travailler une fois leur diplôme obtenu. A Strasbourg, de nombreux établissements proposent ces formations esthétique. Il est tout à fait possible de l'effectuer en alternance : l'élève aura donc le statut d'apprentis dans un salon de beauté.
Le Bac Pro étant un diplôme d'État, le programme est le même, quelque soit le type d'établissement et la ville dans lequel il est préparé. L'enseignement en Bac Professionnel est divisé en deux : le général et les matières professionnelles. Les étudiants strasbourgeois aborderont des matières comme :
Consultez le référentiel en Bac Pro.
22 semaines de stage viendront compléter l'enseignement théorique. La moitié sera consacré à la vente et le conseil, l'autre moitié aux techniques esthétiques. Concernant l'examen, les élèves sont évalués tout au long de leur scolarité par le biais de CCF (Contrôle en Cours de Formation), sauf pour le français et l'histoire-géographie.
Pour s'inscrire en Bac Pro Esthétique Cosmétique en Alsace, il est nécessaire d'avoir un bon dossier scolaire. Cette formation s'adresse essentiellement aux élèves de 3e. Il est néanmoins possible d'intégrer directement la 3e année, après un CAP Esthétique par exemple.
Une fois le Baccalauréat en poche, les élèves peuvent choisir de poursuivre leur formation en esthétique à Strasbourg avec des diplômes postbac : un BTS Esthétique ou un BTS MUC pour celles ou ceux qui souhaitent plutôt s’orienter vers la vente ou la gestion d’établissement. D'autres formations qualifiantes peuvent permettent aux professionnels de se spécialiser dans certains domaines : prothésiste ongulaire, école de maquillage, spécialisation soins du corps, SPA Manager…
L'objectif du Bac Pro est également de permettre à ses titulaires d'intégrer rapidement le milieu professionnel en travaillant en tant qu'esthéticienne, conseillère beauté, conseillère de vente…
À cette question « Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ? » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.
À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Ce n’est pas la baisse espérée par François Hollande, mais elle est toutefois là. Les « décrocheurs » scolaires, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont de moins en moins nombreux.