Six Masters français dans la liste des meilleurs Masters en Finance du monde !

Le classement annuel des meilleurs Masters en Finance du monde établie par le Financial Time fait la part belle aux formations françaises ! Cette année, elles sont six à se placer dans le Top 15 et HEC Paris occupe la première place de ce classement.

Top 15 Masters en Finance

Le Financial Time vient de publier sont Top 15 des meilleurs Masters en Finance du monde. Le classement du quotidien financier et économique fait la part belle aux formations françaises puisque six Masters dispensés dans des écoles de l’hexagone y sont présents !

Six sur quinze ! C’est le nombre d’Écoles françaises qui ont leur place dans le classement des 15 meilleurs Masters en Finance du monde, établie par le Financial Time. Un classement qui confirme la qualité des formations supérieures de l’hexagone. Petit bémol, elles étaient six françaises dans le Top 10 en 2013 et elles ne sont plus que quatre aujourd’hui.

Une grande satisfaction tout de même puisque HEC Paris se place sur la première marche du podium. L’Edhec Business School occupe quant à elle la troisième place, juste devant l’Essec Business School. À la 8ème position, on retrouve l’ESCPA Europe qui dispose d’une antenne en France. La SKEMA Business School et la Grenoble Graduate School of Business occupent respectivement les dixième et douzième place.

Ce classement est basé sur 16 critères différents. Six d’entre eux sont fournis au quotidien britannique par les élèves eux-mêmes (salaire en début de carrière, retour sur investissement comparé au coup de la formation, mobilité internationale, aides de l’école pour trouver un emploi, objectifs achevés et possibilités de carrières). Les dix autres concernent directement les écoles de finance (insertion professionnelle des étudiants trois mois après l’obtention du diplôme, durée du programme, dimension internationale du cursus, notoriété du corps professoral, qualité des infrastructures, caractère professionnalisant de la formation, etc.).

Voici le classement complet :

1. HEC Paris (France) 
2. Esade Business School (Espagne)
3. Edhec Business School (France) 
4. Essec Business School (France et Singapour) 
5. IE Business School (Espagne)
6. University of St Gallen (Suisse)
7. University of Oxford : Saïd (Royaume-Uni)
8. ESCP Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie)
8. Università Bocconi (Italy)
10. MIT SLoan (US)
10. SKEMA Business School (France) 
12. Grenoble Graduate School of Business (France, Royaume-Uni et Singapour) 
13. Peking University : Gunghua (Chine)
13. Stockholm School of Economics (Suède)
15.  Warwick Business School (Royaume-Uni)

Retrouvez le classement élargi (composé de 45 formations) en cliquant sur ce lien. À noter qu’aucune école française ne se situe au entre le 12ème et la 45ème place.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page