Service civique : Un projet d’échange franco-italien

Le gouvernement essaie de développer le service civique qui permet à des jeunes de s’engager dans des missions très variées. Le vendredi 16 octobre 2015, la France et l’Italie ont lancé un nouveau projet d’échange de jeunes en service civique.

Le service civique

La France et l’Italie lancent un nouveau projet

Le vendredi 16 octobre 2015, Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se sont accordés avec leurs homologues italiens Sandro Gozi et Luigi Bobba sur le lancement d’un projet pilote franco-italien pour la mobilité des jeunes dans le cadre du service civique développé par chacun des deux pays.

Un projet pour la mobilité des jeunes

Ce projet a pour objectif d’améliorer l’accessibilité et la mobilité pour tous les jeunes, notamment ceux ayant le moins d’opportunités.

À compter de 2016, ce nouveau projet concernera 100 jeunes français et italiens en service civique. Cette expérimentation permettra à des jeunes de tous les milieux de faire l’expérience de la citoyenneté européenne à travers la mobilité. Une attention particulière sera apportée aux jeunes qui en sont les plus éloignés.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page