Polytechnique privée de 500 000 euros

L'Assemblée nationale a voté mercredi 30 octobre un amendement réduisant de 500 000 euros la subvention publique accordée à Polytechnique. Les députés reprochent à la prestigieuse école de ne pas suffisamment encourager ses élèves à travailler dans le sec
Mis à jour le / Publié à 15h59
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2013/10/50.jpg
500 000 euros de moins pour Polytechnique

L’Assemblée nationale a voté mercredi 30 octobre en début de soirée un amendement qui réduit de 500 000 euros la subvention publique accordée à Polytechnique. En cause : la prestigieuse école n’encouragerait pas suffisamment ses étudiants à travailler dans le secteur public.

Coup dur pour l’école Polytechnique. Les députés ont décidé hier soir, contre l’avis du gouvernement, de réduire de 500 000 euros les subventions accordées à l’école. L’objet du débat est simple : les jeunes polytechniciens seraient de plus en plus nombreux à intégrer le secteur privé à la sortie. Si en théorie, cela leur est interdit, les élèves peuvent néanmoins racheter leurs années d’études rémunérées par l’État. Des conditions jugées par les députés trop favorables aux étudiants qui en fait n’auraient rien à rembourser grâce à une réforme de la scolarité en 2 000. 

Les 500 000 euros perdus par l’école placée sous la tutelle du ministère de la Défense ne le seront pas pour tous. En effet, l’État a décidé que cette somme serait reversée pour l’accompagnement des militaires touchés par les restructurations.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo