Entre confort du chez soi et contact humain : testez la formule O’clock et devenez développeur web !

Vous voulez devenir développeur web ? Avec O’clock, école de développement web en téléprésentiel, les étudiants peuvent le devenir depuis chez eux. Le plus ? Un parcours professionnalisant à travers l’alternance, adapté à de nombreux profils. Zoom sur cette école hors du commun.
Mis à jour le / Publié en octobre 2022 — Sponsorisé par O'clock.
Lecture
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2022/10/25296.jpg
©O'clock et Avisto

Une pédagogie innovante. C’est ce que propose O’clock à ses étudiants, en leur permettant de se former confortablement depuis chez eux. Exit le temps de transport éreintant avant de commencer la journée, les étudiants de O’clock se connectent aux salles virtuelles directement depuis leur ordinateur personnel, pour assister à un cours présenté en direct par des professeurs expérimentés. Les avantages ? Faciliter l’accès à la formation, gagner du temps, être productif et profiter d’une grande liberté !

Un programme virtuel mais des compétences bien réelles

« Grâce au téléprésentiel, l’enseignement se fait dans de très bonnes conditions. » Anthony Marais, directeur de la communication et co-fondateur de O’clock, insiste sur les bienfaits de la formation à distance. Pourquoi perdre une heure et demie de transport pour se rendre dans son centre de formation, si un ordinateur avec une bonne connexion suffit ? « Quand ils viennent à l’école, les étudiants sont fatigués de leur trajet et ne suivent plus les cours correctement, d’où l’intérêt de suivre une formation depuis chez soi. »

Difficile d’imaginer une formation à distance après la crise sanitaire qui a imposé de longues périodes d’isolement ? O'clock propose des formations judicieusement pensées en amont pour maintenir du lien, loin des cours organisés précipitamment lors de la période Covid. Alors, même si de nombreux challenges rythment les formations O’clock, pour l’école, c’est le confort avant tout !

O'clock c’est :

Dématérialiser pour humaniser
Plus de 4000 étudiants formés depuis 2017
100 % des apprenants en alternance qui décrochent le titre professionnel en 2022

Comme en présentiel, l’agréable ambiance de classe reste totalement préservée. « La seule différence, c’est que l’on ne peut pas toucher du doigt notre prof ou nos camarades, ce qui est, soit dit en passant, pas très utile pour se former. » Parmi les programmes, qui combinent conception et programmation, il existe plusieurs niveaux de formation de 3, 6, 11 ou encore 16 mois, qui délivrent un titre professionnel, certifié niveau 5 (équivalent bac+2) ou niveau 6 (équivalent bac+3) au RNCP.

Au menu ? Cours en ligne, échanges en temps réel, challenges, projets et un suivi individualisé, le tout depuis chez soi, dans une ambiance décontractée. Cet apprentissage ludique, mais chargé de défis, mène les étudiants à de nombreux métiers tels que : développeur web, développeur front-end, développeur backend, développeur mobile, lead developer, concepteur d’applications, concepteur développeur, ou encore analyste-programmeur.

Et l’école s’adresse à tous les publics.  « La motivation reste le plus important pour être admis », précise Anthony Marais. Toutefois, il existe une exception pour ceux qui souhaitent intégrer le module en alternance. Dans ce cas, quelques prérequis sont nécessaires, comme la maîtrise des bases d’un langage de programmation (PHP, JavaScript) et la connaissance des incontournables du développement web, à savoir le HTML, CSS ou encore SQL.

Une formule en alternance pour un maximum d’expérience

« L’alternance est un format qui est très prisé par les étudiants. » Et pour cause, ce format d’apprentissage permet d’appliquer en entreprise tout ce qui est enseigné pendant les classes virtuelles. En seulement 16 mois de formation en alternance (1 semaine à l’école, 2 semaines en entreprise), les apprenants acquièrent des compétences techniques solides, qui leur permettent d’intégrer facilement le marché de l’emploi. Selon le co-fondateur de l’école, il s’agit du « format idéal quand on veut vraiment se lancer. » À l’issue ? Un titre professionnel « Concepteur Développeur d’application », certifié niveau 6 au RNCP (équivalent bac+3).

L’avantage, c’est que tout le monde peut tenter sa chance, à savoir les jeunes comme les moins jeunes ! Il y a des contrats pour tous. Le contrat d’apprentissage est réservé aux candidats entre 16 et 29 ans, tandis que celui de professionnalisation est dédié aux personnes âgées de 30 ans ou plus.

Prochaines opportunités pour intégrer la formation en alternance :
  • 12/12/2022
  • 16/01/2023

Pour intégrer et réussir son cursus en alternance, une seule condition : « Il faut absolument avoir des bases en langage de programmation, car les étudiants doivent être directement opérationnels en entreprise », explique le co-fondateur. « On leur fait passer un test technique pour s’assurer que la maîtrise est bien là. »

En bonus chez O’clock : un accès à vie aux replays des cours et aux fiches pédagogiques, et un coaching intensif aux techniques de recherche d’emploi une fois le diplôme en poche.

Passionnés par le développement web, qu’attendez-vous pour vous lancer dans ce concept d’enseignement novateur et original ? It’s time O’clock !

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo