Nudge Challenge : Des étudiants d’AgroParisTech gagnent un concours de projets écologiques

Six étudiants en dernière années d’AgroParisTech viennent de remporter le Nudge Challenge, un concours de projets à visée écologique.

AgroParisTech remporte le Nudge Challenge

 Qu’est-ce que le Nudge Challenge ?

Le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) et l’association Nudge France ont organisé le concours « Nudge Challenge » qui a mis en compétition des étudiants du supérieur sur la thématique des défis liés au climat. Les équipes avaient pour mission d’inventer des « nudges verts » c’est-à-dire des « petits coups de pouce pour faciliter ou encourager les changements de comportements ayant un impact positif sur le réchauffement climatique ».

Le projet « Stick-Up » remporte le Nudge Challenge

Six étudiants d’AgroParisTech en cursus ingénieur, dominante « Économie et gestion d’entreprise » ont présenté le projet « Stick-Up » : un « sticker à poser sur une bouilloire pour économiser l’eau ». Comme le rapporte AgroParisTech, cette équipe a remporté le Nudge Challenge vendredi 16 octobre 2015. « L’équipe lauréate pourra présenter son projet lors de la semaine COP 21 devant un parterre encore plus important, et chacune des 3 équipes AgroParisTech a par ailleurs déjà reçu l’appui du ministère de l’écologie pour les aider à développer des prototypes de leurs projets », précise AgroParisTech sur son site.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page