Les étudiants de Sup de Luxe à l'heure de la joaillerie

Lundi 11 février 2019, un groupe d'étudiants de Sup de Luxe étaient conviés à deux workshop passionnants au sein de la prestigieuse École des Arts Joailliers Van Cleef & Arpels. L'occasion de faire le point sur ceux établissements de renom, incontournables dans le secteur du luxe.
Mis à jour le / Publié à 14h34 — Sponsorisé par Sup de Luxe.
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2019/02/13710.jpg
Les étudiants de Sup de Luxe à l'heure de la joaillerie

Lundi 11 février 2019, un groupe d’étudiants de Sup de Luxe étaient conviés à deux workshop passionnants au sein de la prestigieuse École des Arts Joailliers Van Cleef & Arpels. L’occasion de faire le point sur ceux établissements de renom, incontournables dans le secteur du luxe.

Voilà une initiative ne pouvant qu’enrichir la formation déjà très complète d’élèves passionnés par l’univers du luxe : ce lundi 11 février 2019, 19 étudiants du MBA in Global Luxury Brand Management de l’école Sup de Luxe se sont rendus au coeur du premier arrondissement de la capitale pour suivre deux ateliers organisés pour eux : une introduction à la gemmologie (science des pierres naturelles et artificielles), et une initiation à la laque japonaise Urushi (pour ajouter des motifs sur un bijou, notamment).

Ces deux workshops ont été instaurés dans le cadre de liens forts entre Sup de Luxe et l’École des Arts Joalliers Van Clef & Arples, où les cours en question se déroulent : les deux établissements sont associés dans un partenariat qui dure depuis plusieurs années à présent, réunis par une même volonté d’inculquer passion et exigence à leurs élèves, dans les domaines de la joaillerie et du luxe en général.

Sup de Luxe est un établissement de l’enseignement supérieur qui a été fondé par la maison Cartier en 1990. Cette école propose à un large panel d’élève du monde entier des formations telles que le bachelor « Luxe et Métiers du commerce » ou encore le MBA spécialisé « Luxury Brand Marketing and International Management », tous encadrés par des professeurs qualifiés, tous issus du milieu professionnel du luxe.

L’École de Joaillerie Van Cleef & Arpels a été créée à l’initiative de la Maison en 2012, dans le but de devenir le premier lieu d’initiation à la joaillerie destiné au grand public en France. Aussi, les ateliers qui y sont dispensés sont ouverts à tous, quel que soit l’âge, la nationalité ou encore le degré de connaissances : « tout le monde est le bienvenu chez nous », affirme volontiers une membre de comité exécutif de l’école. Les cours, d’une durée de deux à quatre heures, sont dispensés par des professionnels des secteurs abordés : dessin, techniques de serti, histoire de l’art du bijou, etc.

Aujourd'hui l'objectif de ces écoles est d'accompagner le secteur du luxe dans ses évolutions. En effet, les codes changent pour voir éclore un univers moins strict et plus « cool » que l'image traditionnelle à laquelle il est attaché.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo