La Global Game Jam 2020 a eu lieu ce week-end du 31 janvier au sein de plusieurs campus d’Epitech dont Montpellier, Toulouse, La Réunion, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nice et Nantes.
Au total, plus de 1400 participants se sont rendus dans les différents campus de l’école d’informatique Epitech. La Global Game Jam est le rendez-vous de tous les amoureux de création vidéoludique…
« On vous raconte tout ! »
C’est quoi la Global Game Jam ?
La GGJ est un rassemblement des amoureux de création ludique qui désirent travailler ensemble lors d’un week-end à la création de jeu vidéo. C’est une occasion unique pour quiconque de créer, de collaborer et de mettre en pratique ses compétences en création de jeux, quel que soit son niveau. Les participants travaillent simultanément dans le monde entier et se rassemblent autour d’un thème central, puis ils ont 48 heures pour créer un jeu. De nombreux jeux développés dans les précédentes Game Jam sont devenus des jeux entièrement réalisés et commercialisés.
Qui sont les participants ?
Tout le monde peut participer, aucune expérience n’est nécessaire. Concepteurs, développeurs, artistes, musiciens, tricoteurs, jardiniers, architectes, tout le monde est le bienvenu pour essayer de faire un jeu pendant la #GGJ.
Montpellier et Lyon sous le feu des projecteurs.
Depuis deux ans, Epitech et le groupement de professionnels de création ludique Sud PICCEL, organisent et accueillent sur le Campus IONIS Montpelliérain la Global Game Jam. Après une première édition en 2019 qui a accueilli 211 participants et a obtenu la 22èmeposition en termes d’inscriptions monde, Montpellier bat encore tous les records en accueillant 306 participants et atteignant le TOP 10 Monde.
Lyon n’est pas en reste, avec aussi plus de 300 participants et une 7ème position mondiale.
Epitech devient un centre de convergence pluridisciplinaire.
Venez découvrir les réalisations des participants.