Pour la troisième année consécutive, la plateforme d’informations en ligne VL Média lance un événement inter-écoles original, son tournoi FIFA. En 2019, ce sont les établissements du groupe IONIS qui seront les hôtes officiels de cette compétition peu commune qui débutera le 23 janvier prochain. Les phases qualificatives du tournoi seront donc accueillies dans douze villes de France, au sein des campus des écoles suivantes, toutes membres du groupe Ionis :
Le choix de Ionis apparaît comme un choix logique pour Antoine Guimbert, directeur associé de VL, de par son importance, mais aussi « son implication dans le secteur e-sport à travers ses différentes formations ». En effet, le groupe spécialisé dans l’éducation va ouvrir à la rentrée 2019 XP, une école entièrement dédiée au gaming et à l’e-sport, à Paris, Lille et Lyon.
Les épreuves du tournoi FIFA inter-écoles se dérouleront donc à partir du 23 janvier prochain et jusqu’au 7 mars, de 17 h à 23 h pour ne pas influer sur les journées de cours des étudiants. La grande finale du tournoi aura lieu à la fin du mois d’avril, en recevant les vainqueurs des douze villes. Le grand gagnant recevra un voyage en Europe pour deux personnes.
À savoir que cette compétition inter-école toute particulière répond à l’essor constant de la pratique du e-sport chez les internautes : 5 millions d’entre eux l’ont pratiqué sur l’année 2018, et 24 % d’entre eux ont entre 15 et 24 ans. Peu étonnant donc que l’univers de l’enseignement supérieur s’y intéresse de plus en plus.