EPITA

Ecole d'ingénieurs - Le Kremlin-Bicètre

EPITA

« Humanisme et pragmatisme » : deux mots qui ont une dimension très importante pour l’EPITA. Cette école d’ingénieurs informatique œuvre dans sa pédagogie afin de former des ingénieurs d’excellence.

Différentes conditions d’admission

Il est possible d’intégrer l’EPITA après le bac grâce au concours Advance. Il est également envisageable de l’intégrer après une classe préparatoire aux grandes écoles à bac+2. Pour finir, l’EPITA peut également être intégrée par le biais des admissions parallèles à bac+1, bac+2, bac+3 et bac+4.

De nombreux débouchés

Les nombreux diplômés de l’EPITA intègrent le marché de l’emploi dans des secteurs très variés. 26% travaillent dans les SSII (sociétés de services en ingénierie informatique), 22% dans l’édition de logiciel, 17% dans le conseil, 10% dans la communication ou le marketing, 8% dans l’industrie. Les autres travaillent dans la banque, l’administration ou dans d’autres domaines.

Un très bon campus

Le campus de l’EPITA compte de nombreux laboratoires informatique spécialisés, des laboratoires de recherche ainsi qu’une ligne internet très haut débit. Il y a également sur de nombreux espaces associatifs, des lieux de détente, plusieurs amphithéâtres, etc… Un cadre de travail idéal pour les étudiants qui souhaitent effectuer leurs études à l’EPITA.

Avis sur EPITA

4.5/5


4 avis d'étudiants

  • Kanartoffel
    a donné son avis le
    Cette école m'a beaucoup appris et j'ai pu faire des choses comme un semestre à l'étranger en Afrique du Sud qui me laisse de très beaux souvenirs. Et j'ai tellement appris en inf…

    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté par un ambassadeur

  • Saros
    a donné son avis le
    Simplement la meilleure école d'informatique de France et de loin, sur un point de vu technique et pratique, l'expérience de la formation est unique mais pas pour n'importe qui.

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Rodrigue
    a donné son avis le
    EPITA est une bonne école qui m'a permis d'apprendre beaucoup. Même si elle demande un rythme de travail particulier, notamment le fait que la prepa est plutot "tranquille" par rapport aux …

    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

EPITA : liste des Masters

EPITA : Actualités de l'école

Une journée de rencontre pour l’égalité des chances
Avec l’association Prométhée éducation, EPITA, école d’ingénieurs en informatique va accueillir une cinquantaine de jeunes pour une journée d’échange, le 16 novembre.Un pied à EPITALe 16 novembre, ils seront une cinquantaine de lycéens, suivis par l…
Trophée des femmes high-tech : Dix étudiantes récompensées
Initié depuis plusieurs années déjà par l’EPITA et Femmes du numérique, le trophée des femmes high-tech a reconnu le talent de 10 étudiantes en informatique.Rappeler la place des femmesUne cérémonie s’est tenue mardi 18 octobre 2016 pour la remise d…
Appel à projets pour l’école d’ingénieurs EPITA !
Le dérèglement climatique, les villes intelligentes, les immeubles à énergie positive ou encore le développement durable, autant de sujets auxquels s’intéresse EPITA. Pour y répondre, l’école d’ingénieurs lance un appel à projets « Think Climate &am…
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
EPITA - Ecole pour l'informatique et les techniques avancées
14-16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicètre - (Académie de Créteil)