L’ESSEC fait partie de ces établissements qui mettent un point d’honneur à animer constamment la vie étudiante de leurs effectifs, notamment afin d’enrichir l’expérience des jeunes et renforcer leur cohésion. Justement, un des événements phares de l’école de commerce parisienne va avoir lieu les 12 et 13 avril 2019 : le Raid Essec EY, un urban Trail composé de différentes épreuves que voici :
- La Course de Nuit, proposant deux distances aux participants : 10 ou 15 kilomètres, au cœur de la ville de Cergy-Pontoise, au nord-ouest de Paris (en passant notamment par l’étang de Cergy, le village de Ham ou encore l’Axe Majeur) et de nuit, éclairée par des torches
- Deux distances différentes proposées le lendemain : le Raidoutable, long de 75 kilomètres, ou le Raidvigorant, plus accessible avec ses 38 kilomètres
- Des courses de VTT, de run&bike, de courses d’orientation, ainsi que d’autres activités diverses
Les étudiants de l’ESSEC participent à ces différentes épreuves en binôme. Le but de cet événement est de véhiculer des valeurs suivantes : « entraide, dépassement de soi, inclusivité et respect de l’environnement », aux dires de Victor Blanchard, président de l’association Raid ESSEC. « Nous avons pour ambition de faire découvrir la beauté de la région à nos concurrents », ajoute Victor Blanchard. D’autre part, le président affirme sa volonté d’organiser une compétition ouverte à tous, quel que soit le niveau sportif des étudiants, l’objectif étant de rassembler les participants et leur faire vivre une expérience en commun.
Voilà donc initiative à saluer de la part de l’ESSEC, grâce à une association qui se définit elle-même en trois mots : « sport, événement, amitié », et a à cœur d’organiser des manifestations venant rythmer le quotidien des élèves.