Après deux nouvelles dates à Lyon et Marseille, c’est au tour de la capitale. L’association Cop 1 — Solidarités étudiantes organise la deuxième édition de son Cop1 Festivalle 26 octobre prochain au Zénith de Paris, niché dans le 19e arrondissement, à partir de 18 heures et jusqu’à minuit.
Un événement organisé par des étudiants pour des étudiants. Au programme de cette édition parisienne : des concerts d’artistes issus de la scène rap et hip-hop francophone comme Georgio, S.Pri Noir ou encore Guy2bezbar. Plusieurs activités culturelles sont également organisées lors de cette journée.
🎟 BILLETTERIE OUVERTE - COP1 FESTIVAL 🎟
Les billets pour l'édition 2024 du festival @Cop1_Soli_Etu le 26 octobre au @Zenith_Paris sont désormais disponibles !
A l'affiche, Georgio, Meryl, Guy2Bezbar... et d'autres à venir 👀
📅 26 octobre 2024
🎟 https://t.co/ZBPIQyjmJjpic.twitter.com/7gg6YmsGzB
— Zénith Paris - La Villette (@Zenith_Paris) July 1, 2024
Ouvrir l’accès à la culture pour lutter contre la précarité étudiante
Ce n’est un secret pour personne : la communauté estudiantine est frappée de plein fouet par la précarité étudiante. Dans sa dernière étude, l’association Cop-1 révèle qu’un étudiant sur deux affirme avoir déjà sauté un repas et que 50 % d’entre eux vivent avec moins de 100 euros par mois.
L’association Cop-1 — Solidarités Étudiantes est pleinement mobilisée contre la précarité étudiante et propose régulièrement des distributions d’aides alimentaires sur l’ensemble du territoire. Lors de cet événement, plusieurs villages associatifs seront sur place pour proposer des interventions, différentes aides et des activités pour les étudiants.
Celles-ci seront organisées par les associations partenaires comme le Planning Familial, Nightline, Droits d’urgence ou encore Règles Élémentaires. Cop 1 bénéficie d’autres partenariats institutionnels comme les Crous de la région Île-de-France, la Maison Étudiante ainsi que l’université Paris I — Panthéon Sorbonne et l’université Paris Cité.
Un festival à prix mini
Pour accueillir les étudiants et leur faire vivre une soirée riche en culture et en musique, l’association Cop-1 propose d’accéder à cet événement au Zénith de Paris à petit prix : 15 euros pour les étudiants âgés de moins de 26 ans, en placement libre.
Le tarif grand public est, quant à lui, au tarif de 35 euros. Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir l’association Cop-1, il est possible de prendre un billet au prix de 55 euros. La réservation se fait directement en ligne, sur le site du Cop1 festival.
📍 Zénith de Paris, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
🚇 Métro Porte de la Villette (ligne 7, tramway T3b) ou Porte de Pantin (ligne 5, tramway T3b)