Concours Passerelle : début des inscriptions aujourd'hui !

Les inscriptions au concours Passerelle commencent le 9 novembre. Ces admissions parallèles concernent les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Dès aujourd’hui, 10 h, ils peuvent s’inscrire en Passerelle 1 (pour les bac+2) et en Passerelle 2 (bac +3). 100 places supplémentaires ont été ouvertes pour la rentrée prochaine.

Concours Passerelle

Concours Passerelle

Des profils de candidats très éclectiques.

En 2015, 7 453 étudiants ont tenté leur chance et 41,19 % d’entre eux ont pu intégrer une école de commerce. Même si l’on constate encore souvent que les élèves qui passent le concours sont issus de filières comme la gestion/comptabilité, l’économie/gestion ou encore le commerce, on remarque que de plus en plus d’étudiants venant de domaines très éloignés souhaitent passer ces concours.

Les doubles compétences sont en effet très recherchées par les recruteurs, c’est donc une façon efficace d’augmenter ses chances de trouver du travail. Il est pas exemple conseillé aux personnes souhaitant travailler dans le monde de l’édition de posséder un diplôme en lettres et un autre en commerce.

Cette année, les épreuves écrites auront lieu le mercredi 6 avril 2016. Le test Arpège, jusque là utilisé en Passerelle 1 afin de tester les aptitudes au management des candidats, est remplacé par le test Tage 2.

Les écoles du concours Passerelle 

Plus d’informations sur le site du concours Passerelle

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page