ESC Montpellier

Ecole de commerce - Montpellier

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

ESC Montpellier

« Éthique, ouverture, et responsabilité » : telles sont les valeurs que Montpellier Business School souhaite véhiculer. L’école a, depuis plusieurs années, adopté des valeurs fortes de diversité, d’ouverture et de responsabilité globale.

Des formations variées

Voici les différentes formations proposées par l’école :

  • Bachelor of International Business Administration
  • Master Grande École
  • Master of Science
  • Executive MBA

Une école historique

Montpellier Business School a été créée en 1897 (à l’époque, elle s’appelait ESC Montpellier). L’école se positionne sur la thématique de l’innovation managériale et de l’entrepreneuriat. Depuis quelques années, une nouvelle organisation pédagogique a été mise en place. Son but ? Développer le sens de responsabilités des élèves de Montpellier Business School et faire travailler leur esprit critique. Des qualités qui sont favorables au développement de l’esprit d’innovation et d’entreprise des étudiants.

De très bons chiffres

Montpellier Business School est une école qui possède la tripe accréditation (AACSB, AMBA, EFMD-EPAS). Les élèves qui intègrent l’école font en moyenne 14 mois en stage en entreprise. 70% d’entre eux sont d’ailleurs recrutés avant même l’obtention de leur diplôme. Sur le plan international, l’école est partenaire avec 150 universités étrangères (dans 37 pays). 600 place sont d’ailleurs ouvertes dans ces établissements chaque année aux étudiants de Montpellier Business School.

Avis sur ESC Montpellier

  • Anne donne son avis
    L'école doit s'améliorer sur plusieurs points : aucun suivi pendant le M1, l'année de césure et l'alternance; des locaux qui ne sont pas adaptés à la croissance du nombre d'é…

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Pierre G donne son avis
    Admis en master 1 cette année, je ne suis pas déçu par MBS! Il y a une bonne ambiance, une proximité avec des enseignants intéressants et une vie associative accessible à tous! De plus Montpellier e…

    Lire la suite

     recommande l'établissement
  • Axel donne son avis
    Actuellement en M1 en alternance, je constate avoir intégré une école de qualité qui donne ses changes à ce qui en ont la volonté. L'école a fait le pari de l'alternance très tôt, ce qui au…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

Bachelor de ESC Montpellier

  • Bachelor International Business Administration

Master de ESC Montpellier

  • Master Programme Grande Ecole de Commerce

MBA de ESC Montpellier

  • MBA Executive MBA
Adresse & contact
Montpellier
Montpellier Business School
2300 avenue des Moulins
34185 Montpellier - (Académie de Montpellier)

Mot du directeur

Didier Jourdan, Directeur de Sup de Co Montpellier

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, Grande École, est l’héritier d’une longue tradition d’enseignement à l’écoute des besoins des entreprises et des marchés. Fondé en 1897 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier, il a su faire évoluer continuellement ses enseignements spécialisés en sciences de gestion et du management pour adapter ses formations aux changements incessants des environnements économiques locaux et globaux.
La stratégie de l’institution est « d’être une grande école européenne de management de la Région Languedoc-Roussillon, reconnue internationalement pour les valeurs qu’elle promeut, l’excellence académique en matière d’innovation managériale et d’entrepreneuriat qui l’anime et la préoccupation de responsabilité et de performance globales qui caractérise ses fonctionnements, ses parties prenantes et ses résultats ».
Pour atteindre cet objectif stratégique de performance globale et durable, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, dont les activités de recherche le positionnent sur les champs thématiques de l’innovation managériale et de l’entrepreneuriat, a adopté des valeurs fortes de diversité, d’ouverture et de responsabilité globale, le tout inspirant sa mission qui est « de former par des programmes d’enseignement supérieur des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, aptes à mettre en œuvre esprit d’innovation et esprit d’entreprise dans la réalisation de leurs activités professionnelles et à s’adapter aux changements incessants des environnements locaux, nationaux et internationaux ».
Dr. Didier Jourdan