Classement 2014 des meilleurs Masters, MS et MBA

Pour la douzième année consécutive SMBG - Eduniversal publie son classement des meilleurs Masters, MS et MBA français. 59 spécialités avec 720 formations !

classement-smbg-2014

Le 15 mars dernier, lors du salon annuel SMBG-Eduniversal, le classement des meilleurs Masters, MS et MBA a été dévoilé. Ce cabinet de conseil et agence de notation, spécialisée dans l’éducation, élabore chaque année un classement pour mettre en exergue les meilleures formations françaises Bac+4/5.

Ce sont 720 formations, découlant de 59 spécialités qui ont été retenues cette année. Ce classement par secteur est centré sur les programmes et non les établissements. Trois critères de sélection sont pris en compte pour évaluer la qualité du programme : notoriété du cursus, salaire obtenu à la sortie de la formation et satisfaction des diplômés. En plus d’être une référence nationale, ce classement aide les étudiants (français et étrangers) à trouver leur formation.

Au programme : trois catégories et deux nouvelles spécialités

Les 59 spécialités du classement SMBG se trouvent toutes dans des secteurs porteurs sur le marché de l'emploi. Il existe les Tops 5, 10 ou 20, dans lesquels les formations sont classées et hiérarchisées.
Comme de plus en plus de formations méritent leur entrée au classement, certaines spécialités ont été ainsi enrichies : « Management de la Distribution » et « Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé » passent du Top 5 au Top 10.
Deux nouvelles spécialités s’ajoutent au classement 2014 : « Énergie et Énergies renouvelables » et « Sécurité Globale et Défense ». Elles répondent ainsi aux besoins et attentes des marchés, comme l’explique Marie-Anne Binet, la responsable des classements SMBG France : « Pour la spécialité « Énergies et Énergies Renouvelables », il existait une véritable demande de la part des étudiants que l'on pouvait rencontrer lors de nos divers événements ».

Pour voir le classement complet.

SMBG-Eduniversal

Ce cabinet de conseil et agence de notation spécialisée dans l’éducation a été créé en 1994. Ce classement SMBG - dont le premier a été publié en 2002 - est devenu depuis une référence nationale. Ce sont en moyenne 10 formations qui sont classées dans près de 60 spécialités. Ces spécialités comportent notamment l’achat, la logistique, le marketing, la qualité, la communication, le droit des affaires, le droit social, le management du sport…

Retour en haut de page