Voilà une idée originale et inédite que propose Burgundy School of Business à partir du 22 mars prochain, et ce pour trois jours consécutifs. BSP Sport & Wine est une compétition sportive organisée dans un cadre riche culturellement et représentatif de la belle région beaunoise, où est implantée l’école : les vignes bourguignonnes.
Au programme de cette première édition ? 50 étudiants participants par équipes de trois aux trois grandes étapes de l’événement :
- Un trail de 8 kilomètres sur la route des Grands Crus
- Une marche culturelle dans les domaines viticoles
- Un run & bike de 10 kilomètres
Ajoutez à cela des activités diverses l’après-midi telles que des visites de caves à vin accompagnées de dégustations de multiples spécialités, des quizz et jeux portant sur le terroir et la gastronomie de la région, et vous obtiendrez une compétition mêlant habilement sport et culture, pour une école de commerce voulant mettre en valeur le cadre géographique et historique dans lequel elle est implantée. Aussi, les grands gagnants seront ceux ayant obtenu les meilleurs résultats aux épreuves sportives comme aux activités culturelles.
Ainsi, « l’idée est de promouvoir la culture bourguignonne à destination d’un public étudiant venu de tous horizons, tout en nous inspirant de la réussite d’événements interécoles de référence comme la Course Croisière EDHEC ou les trophées des Arts de TBS », affirme Damien Cepeda, le fondateur et coordinateur de l’association organisatrice de l’événement, BSB.
Ce dernier ajoute que pour la première édition de la compétition, seuls des étudiants d’écoles et d’universités de la région Bourgogne participent au BSB Sport & Wine, mais qu’à terme, l’idée est de faire de cette manifestation un événement reconnu à échelle nationale.