À la recherche du Master Management de l'innovation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management de l'innovation

en fonction :

Master Management de l'Innovation

Vous cherchez un master après votre bachelor en management ou marketing ? Diplomeo vous présente le master management de l’innovation !

Qu’est-ce qu’un master management de l’innovation ?

Le master management de l’innovation est formation bac+5 reconnue par l’État (diplôme de niveau I certifié au RNCP) de deux ans proposée dans les universités et les écoles de management. Il s’agit d’un cursus multidisciplinaire situé à mi-chemin entre les sciences physiques et formelles et les sciences humaines et sociales.

Cette formation vise à préparer les étudiants en sciences aux grands défis de l’entrepreneuriat, de l’intrapreneuriat et de l’innovation technologique dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des nouvelles technologies. Le master management de l’innovation est donc un cursus transversal sur le management appliqué dans l’entreprise. Avec cette double compétence, les étudiants diplômés de cette formation pourront accéder à des débouchés professionnels variés au sein des entreprises et/ou se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Quel est le programme d’un master management de l’innovation ?

La première année du master management de l’innovation jette les bases de l’entrepreneuriat, de la gestion de projet et de l’innovation. Lors de la seconde année, les étudiants ont le choix entre plusieurs parcours, qui diffèrent selon les établissements. 

Voici un exemple des cours proposés dans ce master :

  • l’économie collaborative et numérique
  • les stratégies des entreprises
  • le droit de la société et de l’information
  • le marketing et communication
  • la recherche en management
  • la finance et gestion
  • les langues vivantes étrangères
  • l’économétrie appliquée
  • l’entrepreneuriat
  • le financement de projet et innovation
  • les ressources humaines
  • le management de projet

Les étudiants pourront rencontrer des professionnels lors de conférences et pendant les périodes de stage en entreprise. Ces occasions leur permettront de se confronter aux enjeux de ce secteur. Les masters de management sont parfois aussi proposés en alternance, si l’étudiant réussit à signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec un employeur. 

Comment intégrer un master management de l’innovation ?

Pour intégrer une formation de master, les candidats doivent avoir validé un diplôme bac+3 dans les domaines des sciences ou du management. Il peut s’agir d’un bachelor ou d’une licence.

Pour candidater, les candidats doivent transmettre un dossier de candidature durant les périodes d’admission. Celui-ci doit notamment contenir des justificatifs d’identité, de récents bulletins de notes, un CV et une lettre de motivation. L’examen du dossier peut être complété par un entretien de motivation.

Que faire après un master management de l’innovation ? 

La polyvalence et la multidisciplinarité étant désormais au cœur de la politique de l’emploi, la double compétence que les étudiants auront acquise lors de ce master management leur permettra d’être en phase avec les évolutions actuelles du marché du travail dans les secteurs des nouvelles technologies, des sciences, de la santé.

Les débouchés qui s’ouvriront aux diplômés à la fin de ce master professionnalisant sont les suivants :

Sinon, le diplômé peut aussi compléter ses connaissances avec un mastère spécialisé en management, un MBA ou acquérir un double-diplôme en intégrant une école d’ingénieurs.

Consultez la liste des 76 Masters Management de l'innovation en France

Note moyenne des Master Management de l'innovation

4.7/5


20 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • Q
    Quentin a donné son avis le
    Deux bonnes années passé à l'ICS Bégué, l'école m'a trouvé plusieurs entretiens avec de bonnes entreprises pour mon alternance, que j'ai d'ailleurs effectué chez…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • B
    Boris Alvin a donné son avis le
    Pour moi c'est une école excellente qui propose des cours pratiques pour nos futures carrières , l'enseignement est de qualité et le suivi est impeccable pour réussir dans le monde…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • M
    Marie a donné son avis le
    Je recommande cet Institut, d'une part pour la qualité des enseignements dispensés et d'autre part pour la proximité et les relations entre les étudiants, l'équipe pédagogique et…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct