Pourquoi faire un CAP à AEPE Tours ?
Faire son CAP accompagnant éducatif petite enfance à Tours c’est choisir l’option de la qualité de vie à une heure en TGV de Paris. Au cœur de la région des pays de la Loire et de ses célèbres châteaux, comme Amboise, Chambord, Chenonceau, Ussé, Villandry, pour n’en citer que quelques-uns, les étudiants du CAP à Tours pourront bénéficier d’un cadre culturel idéal. Les bords de Loire viendront accueillir leurs promenades entre les périodes d’examens ou d’alternance… MFR, CFA et lycées sont nombreux en Indre-et-Loire. La ville de Tours, ville étudiante proposant de nombreuses formations, est très vivante, comme en témoigne la fameuse place Plumereau, les nombreux restaurants et petits commerces du centre-ville.
Que faire après un CAP à AEPE Tours ?
Les jeunes diplômés du CAP accompagnement éducatif petite enfance à Tours auront le choix entre la poursuite d’études, et l’entrée dans la vie active. En effet, les formations des CAP permettent d’exercer un métier rapidement dans un secteur qui recrute.Il est néanmoins possible de poursuivre, avec un bon dossier, en bac professionnel. Ou encore de rejoindre une formation préparant aux diplômes d’État :
- Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires.
- DEAS : Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social.
- Concours : ATSEM, Aide-Soignant, Auxiliaire de Puériculture, Moniteur-éducateur.
Le titulaire du CAP Accompagnant éducatif petite enfance aura la possibilité de travailler dans ces différents domaines, bien représentés dans la ville dynamique de Tours :
- Établissements d’accueil du jeune enfant : multi-accueil, crèche collective, halte-garderie, jardin d’enfants…
- École maternelle.
- Accueil collectif de mineurs (ACM).
- À son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale).
- En maison d’assistants maternels (MAM).
CAP Petite enfance en alternance Tours
Si les étudiants en CAP Petite enfance doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.