Comment accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous quelques conditions, suivre ce diplôme . Vous voulez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !
Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS MI à Marseille Aix
De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient probablement vous plaire. Il n’est certainement pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera à l’activité de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site trie les divers BTS MI à Marseille Aix à votre place.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Parmi les diplômes de niveau 3, ou Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur MI. Sa délivrance à Marseille Aix dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Les possibilités à l’issue du BTS MI à Marseille Aix ?
Les études longues ne sont pas à la mode de nos jours
À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt, d’envisager sa carrière consciencieusement et de sélectionner une formation adaptée. Ce diplôme, BTS, est apprécié des acteurs économiques ; il procure diverses perspectives.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances constamment et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation afin de propulser leur carrière .
La longueur et le rythme des études
Il vous est complètement possible de trouver du travail avec un BTS, après seulement deux années d’études. Un rythme soutenu est réclamé en BTS MI. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Pour finir, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement opportun pour les étudiants désirant poursuivre leur formation à l’étranger.
BTS Mi en alternance Marseille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Mi en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.