Le BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Le BTS est une formation de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification repose aussi sur un contrôle continu.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en alternance. Les adultes et les étudiants désirant se réorienter peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.
Bien choisir votre BTS CRCI en alternance
Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite beaucoup plus grand par la suite. Vous projetez de vous orienter vers un BTS en alternance ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est certainement pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher le poste parfait. Basez-vous sur Diplomeo : le site trie tous les divers BTS CRCI en alternance.
Quels sont les critères à absolument connaître avant de commencer un BTS ?
Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains jobs : grâce au BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher un poste et cela en 2 années d’études seulement ! N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS CRCI est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant. Il faut suivre un peu plus de 30 heures de cours, partagées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et cela sans compter bien entendu le travail à la maison.
Les opportunités après le BTS CRCI en alternance ?
Les longues études sont désuètes aujourd’hui
Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Les directeurs d’entreprises conseillent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
À la suite d’un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences en continu et escalader les échelons professionnels. Si vous voulez changer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études et boosté l’accès à leur future profession. leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Que faire après un BTS ?
Les étudiants peuvent intégrer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors de nos frontières, mais vous pouvez également valider certains modules, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.