Après un BTS CIM en alternance, que faire ?
L’ouverture sur le marché du travail
À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est conseillé de trouver une formation appropriée et de considérer sa carrière soigneusement. Ce diplôme est très apprécié des recruteurs et fournit de nombreux débouchés.
Les opportunités d’évolution à la suite d’un BTS CIM
Attirés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de prolonger leur formation en continuant leurs études.
Toutes les informations à connaître sur le BTS CIM en alternance
Vous vous demandez sans doute comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi parmi les alternatives offertes. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS CIM en alternance ? Tout est détaillé sur notre site.
Connaissez-vous les atouts du BTS ?
Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement appréciée aux dires des employeurs. Sa délivrance en alternance dépend d’un examen final qui intègre néanmoins du contrôle continu.
L’intégration en BTS
Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Sous certaines conditions, ce cursus en alternance est cependant accessible aux personnes n’ayant pas le baccalauréat. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Que faut-il absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. N’allez pas croire un instant qu’étant donné qu’un BTS CIM est spécifique, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
Et ensuite ? Que faire ?
Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement reconnu à l’étranger, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.