À la recherche du BTS CIM à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIM à Rouen

en fonction :

BTS CIM à Rouen

Organisez votre avenir en consultant notre site. Le choix d’un BTS CIM à Rouen pèsera sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Il n’est pas simple de s’y retrouver parmi tous ces BTS CIM .

Le BTS : ses avantages

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Rouen.

BTS CIM à Rouen : renseignez-vous avant de vous décider

Les étudiants qui cherchent un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un niveau de réussite franchement plus élevé par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous mènera au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier tous les nombreux BTS CIM à Rouen.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Sous certaines conditions, cette formation est néanmoins ouverte aux non-bacheliers. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez ici quels sont les débouchés avec un BTS CIM à Rouen

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir obtenu le Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et procure divers débouchés.

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Avec 2 années d’études, le BTS est certainement le chouchou des formations

Il vous est tout à fait possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur CIM. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS est une formation comparable à la réalité professionnelle.

Poursuivre ses études ?

Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement approuvé à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS CIM à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS CIM

Autres filières pour la spécialisation BTS CIM à Rouen

Métiers envisageables après votre BTS CIM

Consultez la liste des BTS CIM à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières