À la recherche de la Prépa Infirmier à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Infirmier à Lille

en fonction :

Intégrez une prépa infirmier à Lille !

L’infirmier est diplômé au bout de trois années d’études au sein d’un Institut de Formation et Soins Infirmiers (IFSI). Il est la principale liaison entre le médecin et ses patients. Les IFSI n’étant accessibles que sur concours, il est vivement conseillé aux étudiants de les préparer avec minutie. À Lille, dans le Nord-Pas-De-Calais, il est possible d’intégrer une classe préparatoire aux concours d’entrée d’écoles d’infirmier. 

Sommaire

Présentation
Inscription et concours
Débouchés

La prépa aux écoles IFSI dans le Nord-Pas-De-Calais

L’infirmier fait partie de l’équipe soignante (tout comme l’aide-soignant), qui veille, à différents niveaux, au confort et au rétablissement des patients

Certaines prépas proposent un stage d’observation de deux à trois semaines à leurs étudiants. Ainsi, ils ont une idée plus précise des tâches de l’infirmier.

À Lille, les étudiants ont à leur disposition plusieurs classes préparatoires aux écoles d’infirmiers (IFSI). Des séances de remises à niveau en français, en mathématiques et en expression écrite sont proposées aux étudiants. Un enseignement plus spécifique sera dispensé, en vue du concours : l’organisation de la santé publique, l’éthique médicale, le droit de la santé, la culture professionnelle…

L’expérience du stage d’observation ainsi que les connaissances acquises multiplient les chances de réussite des étudiants, notamment lors des épreuves orales.

Le concours des Instituts de Formation et Soins Infirmiers à Lille

La seule condition d’inscription est l’obtention du baccalauréat. Les personnes en pleine reconversion professionnelle peuvent aussi postuler. 

Le concours est composé d’une série d’épreuves, chacune doit être validée pour accéder à la suivante :

  • 3 épreuves de sélection
  • 2 épreuves d’admissibilité (3 questions sur un texte relatif au domaine sanitaire et social et des tests d’aptitude. Il faut au minimum une moyenne 20/40 aux deux épreuves pour être accepté à l’oral)
  • 1 oral (exposé sur un thème sanitaire ou social qui précédera un échange avec le jury)

Quels débouchés après une classe préparatoire aux concours IFSI à Lille dans le Nord ?

Les étudiants intègrent une école d’infirmier dès l’année suivante, s’ils ont réussi le concours. Une fois leur diplôme en poche, ils peuvent exercer leur activité dans un centre hospitalier ou en profession libérale.

Consultez la liste des 8 Prépas Infirmier à Lille

Consultez la liste des 8 Prépas Infirmier à Lille

1. OrientationIdentifiez les prépas infirmier qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 prépas infirmier3. InscriptionParlez directement aux responsables des prépas infirmier qui vous intéressent

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières