À la recherche de la Prépa Ergothérapie à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Ergothérapie à Poitiers

en fonction :

Prépa Ergothérapie à Poitiers

Étudier à Poitiers

Ville du centre-ouest de la France, Poitiers est le chef-lieu de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (86). Célèbre pour ses arts et son patrimoine historique, la ville de Poitiers est notamment baptisée comme la « ville aux cent églises ». De quoi enrichir sa culture historique et architecturale, tout en faisant sa prépa ergothérapie !

Qu’est-ce qu’une prépa ergothérapie ?

Les formations en classes préparatoires forment les étudiants à passer les concours des écoles d’ergothérapie. Accessible à partir du niveau bac, la formation dure la plupart du temps sept mois. Ces écoles publiques et agréées délivrent des diplômes d’État de niveau bac+3.

Quels sont les cours dans une prépa ergothérapie à Poitiers ?

Dans une classe préparatoire d’ergothérapie à Poitiers, les cours sont axés sur les matières scientifiques et correspondent aux épreuves des concours. De fait, vous apprendrez :

  • la biologie
  • la physique
  • les tests psychotechniques
  • simulation d’épreuves et concours blancs

Admission et tarifs d’une prépa ergothérapie à Poitiers ?

Pour intégrer une prépa ergothérapie dans la ville de Poitiers, vous devez être titulaire du baccalauréat, de préférence en série scientifique. Pour autant, si vous venez d’une autre filière, les classes préparatoires proposent des remises à niveau pour que vous suiviez au mieux le programme de l’année. Au niveau des prix, les prépa en ergothérapie sont généralement privées. Les tarifs varient entre 3500 et 5000 l’année.

Que faire après une prépa ergothérapie à Poitiers ?

Le but d’une prépa est d’aider les étudiants à intégrer une école dans un domaine donné. Ici, les écoles d’ergothérapie à Poitiers s’intègrent par concours. Si vous réussissez l’examen d’entrée, vous vous lancerez dans trois années d’études et validerez 180 crédits ECTS, soit l’équivalent d’un bachelor d’une licence. À la sortie de l’école, vous pourrez pleinement devenir ergothérapeute !

Consultez la liste des Prépas Ergothérapie à Poitiers

Actualités Prépa Ergothérapie à Poitiers

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !) Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.
personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

Consultez la liste des Prépas Ergothérapie à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières