À la recherche du Master à Ajaccio qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master à Ajaccio

en fonction :

Tout ce qu'il faut savoir pour choisir son master en Corse

Vous êtes à la recherche d’une formation accessible avec un bac +3 ? Diplomeo vous aide à trouver votre master en Corse. 

Qu’est-ce qu’un Master à Ajaccio et Bastia ?

Un master est une formation diplômante accessible avec un bac +3 et qui permet d’obtenir, après deux années d’études, un diplôme bac +5, 300 crédits ECTS et un titre niveau I au RNCP. Ces formations sont disponibles au sein des universités corses, mais aussi des différentes écoles supérieures spécialisées. Les étudiants ont souvent le choix dans leur discipline entre un master recherche, qui mène à une thèse puis au métier d’enseignant-chercheur notamment ou un master professionnel qui permet lui de se former sur le terrain pour entrer dans la vie active dès la sortie d’études. Les établissements de l’enseignement supérieur corses proposent différentes spécialisations telles que :

Programme de la formation

Le contenu des formations varie fortement selon la spécialisation choisie. En plus des cours théoriques, les étudiants suivront des cours pratiques dispensés par des professionnels et passeront au moins un semestre en stage en entreprise voire la moitié de leur scolarité, s’ils font le choix de suivre leur formation en alternance. À la fin des 4 semestres, l’étudiant doit rendre un mémoire ou un rapport de stage, qu’il présente lors d’une soutenance pour clore définitivement son master.

Comment intégrer ce cursus ?

Les masters, qu’ils soient orientés vers la recherche ou professionnels, sont sélectifs. Les étudiants doivent donc fournir un dossier de candidature contenant un CV, une lettre de motivation et un dossier scolaire complet. Si vous faites le choix de l’alternance, l’établissement peut vous réclamer votre contrat de professionnalisation ou d’apprentissage lors du dépôt de votre candidature. Ensuite, si le jury s’intéresse à votre profil, vous pouvez être appelé à passer des épreuves de sélection écrites ou orales telles qu’un entretien de motivation.

Poursuite et débouchés

Une fois diplômé, plusieurs choix x'offrent à vous. Si vous avez fait le choix du master professionnel, vous pouvez vous lancer sur le marché du travail corse, car vous êtes directement opérationnels. Vous pouvez également vous lancer dans un doctorat si vous souhaitez vous lancer dans la recherche ou dans l’enseignement.

Consultez la liste des 63 Masters à Ajaccio

Scolarité du Master à Ajaccio