À la recherche de l'Ecole de design à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de design à distance

en fonction :

Rejoigniez une École de Design à distance !

Les écoles de design s’adressent aux étudiants créatifs et passionnés. Délivrant des diplômes Bac+3 et Bac+5, ces écoles forment de futurs professionnels du design. 

Les Écoles de Design en formation à distance

Développer la créativité des étudiants est le mot d’ordre des écoles de design. À l’issue de la formation, les étudiants ont acquis une solide culture grâce aux connaissances artistiques dispensées qui leur permettront d’intégrer plus facilement le milieu professionnel. 

Certaines écoles proposent la formation par correspondance. Cela permet aux étudiants de travailler à leur rythme et d’exercer en parallèle une activité professionnelle. La qualité des enseignements reste la même qu’en formation classique et les étudiants ont un accompagnement spécialisé, avec des devoirs corrigés individuellement et une plateforme de suivi en ligne.

Le programme des Écoles de Design à distance

Chaque école définit son propre programme, en fonction de la spécialité choisie et du niveau d’étude des étudiants.

La première année d’études en École de Design dispose d’un tronc commun, où les étudiants découvrent les fondamentaux du design et de la création.

C’est en seconde année que les étudiants choisissent leur spécialisation, qu’ils approfondiront les trois années suivantes. Parmi ces spécialités, on retrouve le :

  • Design d’espace
  • Design graphique
  • Design d’interactivité
  • Design produit

Tout au long du cursus, les étudiants traiteront de matières comme la création plastique, les modes d’expression, le dessin, les couleurs, la composition graphique, l’histoire de l’art, le graphisme, les métiers du design, l’anglais, l’expression écrite et orale.

S’inscrire dans une École de Design à distance

Accessibles en post-bac, les écoles de Design accueillent aussi des étudiants venant de classe préparatoire MANAA, de BTS Design de produit, de BTS Design de communication, de licence Design et de >Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (DSAA).

Plusieurs critères de sélection rentrent en compte : dossier scolaire et financement de la scolarité.

Le métier de designer requiert de la créativité, un goût pour le travail d’équipe, une bonne culture générale et artistique, de la curiosité, une soif de savoir et surtout un sens des responsabilités.

Quels métiers après une École de Design à distance ?

À l’issue d’un Master Design, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études avec une double compétence  Design / Management ou d’intégrer un Mastère Spécialisé Design.

Ceux qui souhaitent s’insérer dans le monde professionnel peuvent rejoindre des agences spécialisées ou généralistes, une entreprise.

Ils peuvent aussi exercer les métiers suivant en free lance :

  • Designer d’espace
  • Designer graphique
  • Designer d’interactivité
  • Designer produit
  • Designer de communication

Consultez la liste des 27 formations en Ecole de design à distance en France

Nos actualités sur le thème

Qu’est-ce qu’un workshop  ? Définition, exemples...

Utilisé par les entreprises, mais aussi de plus en plus par les écoles, que définit réellement le mot workshop ? À qui s’adresse-t-il et à quoi sert-il ? Toutes les réponses sont par ici  !

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

L'école Autograf
Pourquoi choisir Autograf ?

Comment choisir son école d’art ? Quelles sont les meilleures écoles de design ? Diplomeo compare les différentes écoles d’art et de design à Autograf, établissement spécialisé dans le design graphique et numérique, l’architecture intérieure et les jeux vidéos.

Alors, on se lance ?
Pourquoi se lancer dans des études d’art et de culture ?

Vous êtes attiré par des études en art, mais vous n’osez pas sauter le pas ? Vous souhaiteriez vous dédier à la culture, mais vous doutez ? N’ayez pas peur ! Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer dans des études d’art et de culture !