À la recherche de l'Ecole communication visuelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole communication visuelle

en fonction :

Ecole de communication visuelle : tous les détails !

Vous êtes intéressé par le domaine de la communication visuelle ? Découvrez les écoles du domaine pour réussir votre projet professionnel !

Qu’est-ce qu’une école de communication visuelle ?

Les écoles de communication visuelle visent à former les étudiants aux nouvelles technologies et à la communication par l’image dans le but de les insérer dans le monde de l’édition, de la presse, la publicité, de la communication ou encore de l’événementiel. Qui dit communication visuelle dit design graphique, illustration, design éditorial, motion design, identité visuelle.

Les formations des écoles de communication visuelle forment donc leurs étudiants aux diverses techniques d’expression visuelle. Les diplômes proposés par ces établissements peuvent être de différents niveaux. En voici quelques exemples :

Ces formations peuvent être proposées en alternance, ou à distance pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Quel est le programme d’une école de com visuelle ?

Dans une école de communication visuelle, vous pourrez appréhender un grand nombre d’enseignements. Voici quelques matières qui peuvent être présentes dans le programme :

  • infographie 3D
  • motion design
  • communication visuelle
  • photographie
  • webdesign
  • stylisme modélisme
  • montage vidéo

Comment intégrer une école de communication visuelle ?

Les écoles de communication visuelle ont des conditions d’admission différentes selon le diplôme que vous souhaitez préparer. Pour intégrer une MANAA, vous devrez être titulaire d’un baccalauréat. Pour intégrer un master, un niveau licence ou bachelor vous sera demandé.

Et après ?

Voici quelques métiers qui vous seront accessibles après un cursus en école de communication visuelle :

Consultez la liste des 246 formations en Ecole communication visuelle en France

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.