CFA CNAM Ile-de-France

Centre de formation d'apprentis - La Plaine-Saint-Denis

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

Le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) a été l'un des premiers établissements à proposer des formations de haut niveau, par la voie de l'apprentissage.

En 2005, le Cnam a inauguré à Saint-Denis une Maison de l'alternance dédiée à l'apprentissage, où il accueille plus de 800 apprentis chaque année.
En 2009, le Cnam inaugure, en partenariat avec le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Centre de Formation des Apprentis (CFA).
Les formations de Bac+2 à Bac+5 couvrent de vastes secteurs d'activité, aussi bien tertiaire que scientique et technique.

Notre CFA offre des formations exclusivement par le biais de l’apprentissage, autour d’une pédagogie adaptée, dispensée par des professionnels et des enseignants reconnus du Cnam. En préparant des diplômes de l’enseignement supérieur (de Bac +2 à Bac +5) au CFA du Cnam, l'apprenti suit également sa formation dans en entreprise. L'articulation entre périodes théoriques et périodes de pratique est parfaitement adaptée et organisée.

Notre centre situé à la Plaine-Saint-Denis, est au cœur d’un territoire en mouvement, qui propose de réelles opportunités de carrière et d’insertion professionnelle. Ce que le CFA propose, c’est une vraie possibilité pour les élèves apprentis de poursuivre et réussir leurs études.
Le CFA du Cnam s'inscrit fortement dans le tissu économique local et propose des formations en parfaite adéquation avec les besoins des professionnels de tous secteurs.

Avis sur CFA CNAM Ile-de-France

2.1/5


4 étoiles

  • marie josée
    a donné son avis le
    Je ne recommande absolument pas cette école. Montage de dossier de financement douteux. 1 semaine de délai de rétractation pour annuler votre inscription. Pas de possibilité de remboursement en cas …

    Avis collecté en direct

  • Nadia
    a donné son avis le
    Je ne recommande pas cette école. Très mal organisé. Mauvaise communication. Ils sont peut être réputés dans le domaine d'ingénierie. Mais les autres formations sont mauvaises.

    Avis collecté en direct

  • Simone
    a donné son avis le
    Peut être ils sont réputés dans la domaine ingénieur, mais le cursus de la comptabilité est nul. Vous allez rien apprendre ici. Une année perdue.

    Avis collecté en direct

Les Formations

CFA CNAM Ile-de-France : liste des Formations professionnelles

CFA CNAM Ile-de-France : liste des Licences

CFA CNAM Ile-de-France : liste des Licences pro

Adresse & contact
CFA CNAM Ile-de-France
61 rue du Landy
93210 La Plaine-Saint-Denis - (Académie de Créteil)