À la recherche de l'Ecole de commerce post bac à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce post bac à Bordeaux

en fonction :

Intégrez une École de Commerce Post-bac à Bordeaux !

Les écoles de commerce post-bac forment leurs étudiants aux différents métiers des secteurs du management et du commerce international. Les cursus proposés dans ces établissements vont du Bac+3 au Bac+5. Ces écoles ont pour ambition d’attirer des étudiants qui ne souhaitent pas intégrer le système universitaire ou une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).

Les écoles de Commerce post bac en Gironde

Les écoles de commerce post bac ont repris le modèle des business schools américaines en mettant en place des cursus tournés vers l’international.
Le but de ces écoles est de former des étudiants aptes à travailler sur les marchés étrangers. Toutes les conditions sont réunies pour acquérir de l’expérience à l’étranger : accent mis sur les cours de langues vivantes, possibilité d’intégrer une université étrangère pour un semestre ou une année, réalisation de stages…

Les étudiants ont souvent la possibilité de faire leurs études dans le cadre de la formation alternance, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Les frais de scolarité sont ainsi payés par un organisme. Les étudiants profitent d’emblée de leurs nouveaux acquis théoriques et touchent un salaire. Ce type de formation peut s’avérer intéressant pour les étudiants disposant de revenus modestes, car de nombreux établissements ont d’importants frais de scolarité.

Les étudiants peuvent préparer un diplôme allant du Bac+3 au Bac+5. Le Bachelor est un diplôme de niveau Bac+3 qui est peut être réalisé en amont d’un master, diplôme de niveau Bac+5.
Les écoles de commerce post bac étant nombreuses, les étudiants doivent bien s’informer sur le renom et le statut de celles qu’ils souhaitent rejoindre. De plus, les spécialisations variant dans chaque école, les étudiants doivent choisir l’établissement le plus en adéquation avec leur projet professionnel.

Bordeaux, en Gironde, accueille chaque année 70 000 étudiants, ce qui fait d’elle la sixième ville universitaire française. Elle dispose de nombreuses écoles de commerce post bac parmi lequelles on retrouve : IDRAC, IFAG, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, ECE INSEEC et BEM Kedge Business School.

Le programme des écoles de commerce et management post bac à Bordeaux

Dans le cycle Bachelor, les étudiants sont initiés aux fondements du management et des stratégies de l’entreprise. À ces matières s’ajoute l’apprentissage des techniques adaptées au commerce national et international.

Le master permet à la fois aux étudiants de se spécialiser dans un domaine précis et d’acquérir une double compétence en management des activités des entreprises. Les spécialités sont, en général, les suivantes :

  • Audit et conseil
  • Conduite de changement et de management des organisations de projets
  • Contrôle de gestion
  • Finance
  • Management industriel
  • Management des ressources humaines
  • Management des systèmes d’informations
  • Management logistique et achats
  • Communication
  • Marketing

Des professionnels en exercice animent des séminaires et des conférences en vue de transmettre leurs savoirs faire dans le secteur du commerce.

Afin de se forger une expérience professionnelle, les étudiants en formation initiale ont à réaliser plusieurs stages en entreprise. Les stages à l’étranger sont fortement encouragés. Ils rendent les étudiants opérationnels plus rapidement sur le plan international.

Rejoindre une école de commerce et vente post bac à Bordeaux

Les étudiants en écoles de commerce post bac ont réalisé auparavant un baccalauréat général (L, ES, S) ou technologique (STMG). Les admis sont sélectionné en fonction de leurs résultats à l’un des concours suivants : Sésame, Accès, Pass, Bachelor Ecricome, Prism, Team ou encore Atout+3.

Toutefois, le dossier scolaire est également pris en compte.

Quelles perspectives après une école de commerce et gestion post bac ?

Les écoles d’ingénieur intègrent dans leurs rangs de nombreux diplômés d’écoles de commerce. Ils réalisent un double diplôme tel que « Manageur / Ingénieur ». L’intégration est facilitée grâce aux partenariats existant entre ces établissements.

Une fois diplômés, il est possible de rejoindre un poste dans un autre secteur d’activités :

  • management
  • vente
  • marketing
  • finance
  • ressources humaines

Les diplômes d’écoles de commerce qualifient leurs détenteurs aux postes de :

  • commerciaux
  • collaborateurs des services marketing
  • cadres
  • manageurs du secteur économique 

Consultez la liste des 69 formations en Ecole de commerce post bac à Bordeaux

Actualités Intégrez une École de Commerce Post-bac à Bordeaux !

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
APB 2017 : les dates et le calendrier d'Admission Post Bac Admission Post Bac (APB) : découvrez toutes les dates et les différentes étapes de la procédure APB 2017. Calendrier, inscription, vœux, candidatures : toutes les informations sur le portail.
APB continue de séduire les futurs étudiants La plateforme d’orientation Admission Post Bac (APB) connaît une hausse de 39 700 candidats par rapport à l’an passé.
Des écoles recrutent hors APB
Découvrez les écoles de commerce post-bac qui ne recrutent pas sur APB De nombreuses écoles de commerce ont créé des cursus post-bac. La moitié d’entre elles recrutent via la procédure Admission Post Bac (APB). Les autres ont leurs propres méthodes de recrutement.

Ecoles de commerce post bac à Bordeaux : les types de scolarités

La ville dans l‘académie où faire votre Ecole de commerce post bac à Bordeaux

Consultez la liste des 69 formations en Ecole de commerce post bac à Bordeaux

1. Orientation
Identifiez les écoles de commerce post bac de Bordeaux qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5écoles de commerce post bac 
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des écoles de commerce post bac de Bordeaux qui vous intéressent

Les écoles à la une

AMOS
AMOS
Ecole de commerce
Bordeaux
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières