À la recherche de l'Ecole de commerce en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce en CIF

en fonction :

Ecole de commerce en CIF

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les salariés qui le souhaitent peuvent bénéficier d'un congé de formation d'un an au cours duquel ils pourront suivre une formation en école de commerce. 

Les formations en DIF en École de Commerce

Aujourd’hui, toutes les écoles de commerce en France proposent de nombreuses formations, allant du bac+3 au Bac+5 de type Bachelor ou Master.

Certaines n'accueillent pas que des étudiants mais également des salariés en proposant une offre de formation qui leur est adapté et qu'il est possible de suivre dans le cadre d'un CIF. 

Cette formation leur permet pendant un an de suivre un enseignement axé sur les techniques de management en entreprise mais également le marketing, la stratégie, la gestion et la finance

Le CIF, qu’est ce que c’est ?

Le CIF est un Congé Individuel de Formation. Les salariés qui souhaitent en faire la demande doivent dans un premier temps s’adresser à leur employeur, mais également se rapprocher d’un organisme tel que le Fongecif. En effet, le salarié dispose d’un an pour suivre une formation ou préparer un diplôme qui sera financé en partie par l’organisme paritaire agréé par l’État, qui assurera également sa rémunération à hauteur de 80 % du SMIC. 

L’objectif est de permettre à un employé d’acquérir de nouvelles compétences en management et gestion, évoluer, se perfectionner, mais également d’envisager une reconversion totale ou partielle. À l’issue de son CIF, le salarié réintégrera son entreprise. Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de justifier d’une activité professionnelle de deux ans, dont au moins un an dans l’entreprise actuelle. 

Consultez la liste des 49 formations en Ecole de commerce en CIF en France

Nos actualités sur le thème

Note moyenne des Ecole de commerce en CIF

4.1/5


96 avis d'étudiants

Donnez votre avis