À la recherche de l'Ecole de commerce en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de commerce en CIF

en fonction :

Ecole de commerce en CIF

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, les salariés qui le souhaitent peuvent bénéficier d'un congé de formation d'un an au cours duquel ils pourront suivre une formation en école de commerce. 

Les formations en DIF en École de Commerce

Aujourd’hui, toutes les écoles de commerce en France proposent de nombreuses formations, allant du Bac+3 au Bac+5 de type Bachelor ou Master.

Certaines n'accueillent pas que des étudiants mais également des salariés en proposant une offre de formation qui leur est adapté et qu'il est possible de suivre dans le cadre d'un CIF. 

Cette formation leur permet pendant un an de suivre un enseignement axé sur les techniques de management en entreprise mais également le marketing, la stratégie, la gestion et la finance

Le CIF, qu’est ce que c’est ?

Le CIF est un Congé Individuel de Formation. Les salariés qui souhaitent en faire la demande doivent dans un premier temps s’adresser à leur employeur, mais également se rapprocher d’un organisme tel que le Fongecif. En effet, le salarié dispose d’un an pour suivre une formation ou préparer un diplôme qui sera financé en partie par l’organisme paritaire agréé par l’État, qui assurera également sa rémunération à hauteur de 80 % du SMIC. 

L’objectif est de permettre à un employé d’acquérir de nouvelles compétences en management et gestion, évoluer, se perfectionner, mais également d’envisager une reconversion totale ou partielle. À l’issue de son CIF, le salarié réintégrera son entreprise. Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de justifier d’une activité professionnelle de deux ans, dont au moins un an dans l’entreprise actuelle. 

Consultez la liste des 72 formations en Ecole de commerce en CIF en France

Nos actualités sur le thème

Concours Pass BBA : le guide complet !

Réservé aux élèves de terminale et aux étudiants de première année, le concours Pass donne la possibilité aux jeunes d’intégrer une école de commerce post-bac, via 4 programmes BBA. Quelles sont les différentes modalités de ce concours ? Quelles sont les dates importantes ? Quelle est la procédure ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Visuel concours ecricome bachelor
Concours Ecricome Bachelor : le guide complet !

Le concours Ecricome Bachelor permet aux élèves de terminale et aux titulaires du baccalauréat de pouvoir intégrer un bachelor dans une grande école de commerce. Comment s'y inscrire ? Quelles sont les différentes modalités ? Diplomeo vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin.

Concours Passerelle 2019 : le guide complet !

Le concours Passerelle concerne les étudiants ayant validé un bac +2 ou +3 et souhaitant intégrer une école de commerce. Et si vous osiez vous lancer dans l'aventure ? Découvrez tous les détails sur ces admissions parallèles !

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.

Choisir son école de commerce : comment s'y prendre ?

Quels sont les critères importants pour choisir son école de commerce ? Reconnaissance, formations, accréditations internationales classements, vie étudiante... : Diplomeo vous donne 10 conseils pour faire le bon choix.

Les villes où faire votre Ecole de commerce en CIF