Montpellier Business School, première école au label égalité professionnelle hommes-femmes

L'école de commerce de Montpellier réaffirme son caractère engagé avec une nouvelle distinction, le label égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, dont elle seule est détentrice.

L'éthique de l'école de commerce de Montpellier n'a visiblement pas fini de faire parler d'elle. Son label Diversité renouvelé, l'école se voit déjà attribuer un label qui fait du bien : le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Un petit pas pour l'école, un grand pas pour ses talents.

Deux labels fidèles aux valeurs de l'école

Mixité et diversité. Voici les maîtres mots de l'école de commerce montpelliéraine, présente année après année dans le top 15 des meilleures business school françaises. Le positionnement éthique de l'école a été récompensé par des labels particulièrement admirables.

Tout d'abord, le label Diversité a été attribué par l'Etat à l'établissement en 2009, après audit sur le site. L'objectif de ce label ? Garantir l'égalité des chances et prévenir les discriminations !

Le label égalité professionnelle entre les femmes et les hommes poursuit cette volonté de continuer à assurer une mixité au sein de l'école.

Les deux labels sont délivrés pour 4 ans et concernent toutes les activités de l'école dont, entre autres, la gestion des ressources humaines, le recrutement des étudiants ou encore l'enseignement et la recherche. C'est à la fois sur la population salariée et sur la population étudiante que se base le diagnostic.

Le label égalité professionnelle entre les femmes et les hommes trouve sa légitimité dans la composition de Montpellier Business School : « Concernant les équipes de MBS, le fort taux de féminisation des équipes (70%) se retrouve au niveau du Comité de direction (70%) mais également au niveau du Comité exécutif (50%). Concernant nos étudiants, nous attirons des étudiants et étudiantes à proportion quasiment égale », précise Caroline Cazi, Directrice des RH, de la diversité et de la RSE à Montpellier Business School.

Un établissement qui collectionne les distinctions

Outre ses labels, la grande école de commerce possède des certifications traduisant la qualité de ses enseignements. Premièrement, Montpellier Business School fait partie des écoles détenant la triple accréditation internationale EPAS-AACSB-AMBA. Cette dernière atteste de la reconnaissance de l'école supérieure de commerce par des organismes officiels de grande qualité.

Garantissant que l'ensemble de ses ressources sont affectées à la mission de service public de l'enseignement supérieur, l'école, membre de la Conférence des Grandes Écoles, est reconnue par l'État comme Établissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général (EESPIG).