HEC Paris prépare la rentrée des futurs élèves de prépa économique et commerciale

La grande école parisienne de commerce HEC, propose à ses futurs élèves de classe prépa économique et commerciale d’intégrer son séminaire d’été dans le but de se préparer du mieux possible aux enseignements de la rentrée.

Une transition facilitée

La transition entre la classe de terminale et la classe préparatoire peut ne pas s’avérer aisée pour tout le monde. Rythme de travail plus soutenu, contexte inconnu, nouveaux enseignements, autant de variables qui peuvent altérer la confiance des futurs étudiants.

Pour pallier les problèmes d’adaptation de la rentrée, cette semaine de préparation estivale donne les clés nécessaires aux futurs élèves d’un point de vue organisationnel et méthodologique.

Une priorité donnée aux élèves boursiers

Ce séminaire s’adresse à tout élève sur le point d’intégrer une classe prépa ECE ou ECT à la rentrée de septembre 2016. Bien que les premiers critères d’admission soient la motivation et la détermination des élèves à suivre des cours intensifs pendant une semaine, HEC accueille en priorité ceux provenant de milieu modeste et élèves boursiers.

Alors que la valeur réelle du séminaire est de 600 euros, les élèves boursiers échelons 1 à 7 sont éxonérés de ces frais. Quant aux non-boursiers et échelons 0 et 0bis, leur participation s’élève à 100 euros.

Un programme complet

Cette préparation, qui a déjà fait ses preuves au cours des huit années précédentes, s’organise sur une semaine de 40 h de cours et d’ateliers dispensés par des professeurs de prépa et de HEC, et des étudiants faisant déjà partie de l’école.

Au programme : conférences méthodologiques, entraînement à la prise de parole en public, cours de maths et de français. Des rencontres avec des professionnels seront également organisées afin que les étudiants puissent apprendre de leurs expériences et retirer des leçons et conseils précieux pour la suite de leur parcours. Des séances de coaching seront aussi au rendez-vous, de quoi rassurer les plus anxieux.

Des élèves en pleine immersion

Les élèves participant au séminaire d’été seront hébergés en pension complète pendant les quatre jours de la semaine de préparation sur le campus même de HEC. Les élèves ne résidant pas en région parisienne auront également la possibilité d’être hébergés dès le mardi 23 août. Ceci contribuera tout d’abord à leur socialisation et permettra aux élèves de ne pas rencontrer de problèmes de transport.

Les inscriptions débuteront dès la parution des résultats d’Admission Post Bac et prendront fin le 18 juillet 2016. Quand on sait que seules 30 places sont proposées, il y a fort à parier que le niveau des cours saura être à la hauteur de la réputation de HEC Paris.

Retour en haut de page