Un nouveau double diplôme pour Grenoble École de Management et l’école Ferrières

Un nouveau double diplôme pour Grenoble École de Management et l’école Ferrières se concrétise. Le partenariat vient de se préciser entre deux établissements de l’enseignement supérieur, chacun spécialisé dans un domaine bien spécifique. Cette formation associe le management de l’innovation à l’hospitalité internationale, la gastronomie et des services du luxe. L’excellence et l’innovation sont au programme de ce nouveau cursus.

Un double diplôme ancré dans son temps

La concurrence dans le domaine du tourisme est rude. Le marché économique de l’hébergement touristique évolue constamment et a dû s’adapter face aux nouvelles alternatives que propose par exemple la compagnie Airbnb. En partant de ce constat, il devenait primordial pour l’enseignement supérieur de proposer une formation qui répond aux nouveaux objectifs de la profession.

Le secteur touristique recherche de nouveaux profils managériaux qui seront en mesure d’anticiper les nouvelles tendances et de proposer des solutions innovantes. Grenoble École de Management (GEM) décide de s’associer avec l’école Ferrières pour répondre aux attentes du secteur. Le développement du leadership et l’apprentissage d’un savoir-faire davantage tourné vers la technique s’unissent dans ce nouveau cursus proposé par les deux établissements.

Échange de compétences entre le Nord et le Sud

En quoi consiste ce nouveau diplôme, au juste ? Les étudiants qui participent au Programme Grande École de Grenoble École de Management se rendront au château de Ferrières en Seine-et-Marne dans l’objectif de décrocher le Certificat Management de l’hospitalité et de la Gastronomie (CMG). Cette nouvelle formation s’effectue durant la période estivale entre les deux premières années de formation.

Ce cursus inclut six semaines de Master Class et six semaines de stage. À l’inverse, les étudiants en mastère 1 de l’école Ferrières effectueront le premier semestre de ce cursus à Grenoble et développeront des compétences en management de la technologie et d’innovation. L’ensemble des étudiants en double cursus seront formés au sein de l’école partenaire pendant une année sabbatique. L’admission demeure très sélective : seulement cinq étudiants privilégiés issus de Grenoble École de Management pourront accéder à cette formation.