Bac pro interventions sur le patrimoine bâti option charpente - LMB

Felletin 23500
Aucun avis
Niveau d'études visé Bac
Durée de la formation en année 3 ans
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Objectifs de la formation
Ce professionnel intervient sur le patrimoine architectural, sur des bâtiments anciens ou historiques d'avant 1945.

Ses connaissances des techniques, des matériaux et des systèmes de construction traditionnels lui permettent d' identifier le bâti, d'apprécier l'architecture d'un édifice à rénover.

Après avoir analysé l'état des structures, il recherche les causes des dégâts, des dégradations et propose un diagnostic pour restaurer et préserver une construction tout en tenant compte de l'édifice, du coût de l'opération.

Il collabore avec le chef d'entreprise.

Sa formation en management peut l'amener aux fonctions de chef de chantier, d'adjoint conducteur de travaux.

L'option charpente forme à la mise en oeuvre de techniques traditionnelles de construction en charpente.

Ce professionnel peut ainsi réaliser un ouvrage de consolidation pour une charpente, un plancher, un escalier en bois, un pan ou un mur de bois éventuellement sous-oeuvre.

Il peut également remplacer ou déconstruire tout ou partie de ces éléments.

Il peut par exemple tailler et assembler un escalier, réaliser un plancher ou lever une ossature.

Accéder à l'option couvertureAccéder à l'option maçonnerie
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • LMB
    Aucun avis
    Felletin
    Voir l’établissement