À la recherche du BTS en apprentissage à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS en apprentissage à Tours

en fonction :

BTS en apprentissage à Tours

Préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en un jour. Il est évident que vos passions et vos aptitudes sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS en apprentissage à Tours ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent cette formation bac+2 ?

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation en apprentissage. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS en apprentissage à Tours

Les étudiants qui cherchent un maximum de précisions avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite beaucoup plus important par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait sûrement parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS en apprentissage à Tours.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin le favori des formations

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. Le BTS réclame un rythme intensif. Il vous faudra suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques, sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Découvrez les atouts du BTS

Le BTS fait partie des diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Les étudiants sont en général convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Découvrez ici ce que le BTS en apprentissage à Tours réserve !

Les longues études ne sont décidément plus à la mode de nos jours

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation adéquate et un candidat motivé. Les professionnels du métier conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Il est en outre envisageable d’aller au-delà dans son cursus avec un Brevet de Technicien Supérieur. Dans les faits, 53 % des techniciens supérieurs choisissent de continuer leurs études.

Et ensuite ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde du travail tout en étant souple si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est à présent non seulement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, en particulier via l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 25 BTS en apprentissage à Tours

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
BTS à Tours

Consultez la liste des 25 BTS en apprentissage à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières