Ce qu’il faut savoir sur les différents BTS Communication à Versailles
Il est vraiment capital de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS Communication à Versailles ? Tout est expliqué sur notre site.
Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Communication. Les formations au BTS donnent la possibilité aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Quelle carrière professionnelle après un BTS Communication à Versailles ?
L’entrée dans le monde du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs encouragent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.
N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est vraiment pas figé, puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ la moitié des employés décident de continuer leurs études pour booster leur carrière professionnelle.
La durée et le rythme des études
La durée des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Versailles. Un Brevet de Technicien Supérieur Communication réclame un rythme assez intensif. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Au final, les capacités des candidats seront jugées via diverses taches individuelles.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation . À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas strictement destinées qu’aux titulaires d'un Bac !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des possibilités pour eux. Parce qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS communication en alternance Versailles
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS communication en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.