Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte parfaitement adaptée ? L’avantage du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en alternance ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Que faut-il absolument connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous pouvez absolument trouver du travail grâce au BTS, après seulement 2 ans d’études. Le BTS Sciences de la terre impose un rythme de travail soutenu. Au-delà des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Ces dernières sont ventilées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Que devriez-vous considérer avant de choisir votre BTS Sciences de la terre en alternance ?
Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de choisir, parmi les formations proposées celle qui correspondra à votre profil et à vos souhaits. Vous trouvez la liste des BTS Sciences de la terre en alternance sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.
Souhaitez-vous intégrer un BTS ?
Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Consultez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation en alternance. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Les options à l’issue du BTS Sciences de la terre en alternance ?
Une intégration professionnelle rapide
Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est nécessaire de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation appropriée. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
Pourquoi ne pas songer à continuer votre cursus après un BTS ?
Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur formation en poursuivant leurs études.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement accepté à l’extérieur du pays, mais il vous permet dans certains cas de valider certains crédits, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.