Le 29 mars 2018, une étudiante de l’EM Strasbourg a remporté le concours international des Négociales. C’est la troisième année consécutive que l’école de commerce alsacienne sort vainqueure de cette compétition.
Pauline Giraud est étudiante en troisième année du Programme Grande École de l’EM Strasbourg, en spécialisation négociation et management commercial. Le 29 mars 2018, elle a été sacrée grande gagnante du concours Les Négociales, qui a rassemblé pas moins de 6000 candidats issus de plusieurs pays (France, Belgique, Maroc et Suisse).
Ce concours a pour principe de permettre à des étudiants de se mettre en situation de négociation commerciale à travers des jeux de rôle : c’est-à-dire que l’élève va se mettre dans la peau d’un commercial et va devoir argumenter en direct et sur scène devant un véritable professionnel — chef d’entreprise, responsable commercial… – qui lui donnera la réplique. Une façon pour les acteurs des boîtes d’éventuellement repérer de nouveaux talents à recruter par la suite.
C’est d’ailleurs possiblement ce qui va avoir lieu pour Pauline Giraud. Selon le site de l’Em Strasbourg, « elle a reçu de nombreuses offres d’emplois dans des grands groupes et son téléphone n’arrête pas de sonner ». Une aubaine dans un univers si concurrentiel !
Ce n’est pas la première fois que l’école de commerce de l’EM Strasbourg s’illustre lors des Négociales : l’établissement remporte le trophée pour al troisième année consécutive ! D’autre part, il décroche également le prix de la meilleure école du concours lors de cette édition 2018. Une réussite à confirmer en 2019 ?