Président de Financia Business School, Alfonso Lopez de Castro s’exprime sur la façon dont les ICO s’imposent peu à peu en tant que mode de financement incontournable.
« Les Initial Coin Offering (ci-après “ICO”) sont un mode de financement alternatif à la disposition des sociétés et des PME plus spécifiquement. Au niveau mondial, le mode de financement par ICO demeure encore marginal : il représente au total 22,2 milliards de dollars de levées de fonds en septembre 2018 dont 89 millions d’euros en France pour 15 émetteurs de tokens.
À titre d’illustration, le cofondateur du moteur de recherche Mozilla et inventeur du langage JavaScript a utilisé une ICO pour financer la création du navigateur Brave. 35 millions de dollars ont ainsi été levés en 30 secondes. Brave est le navigateur révolutionnaire du moment permettant de surfer sur le net plus rapidement, sans publicité et de façon sécurisée. Il capitalise d’ores et déjà sur plus de 10 millions d’utilisateurs. »
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici : https://www.dogfinance.com/fr/news/la-blockchain-redistribue-le-pouvoir-aux-utilisateurs