IUT Charlemagne à Nancy : Les étudiants se mobilisent pour la bonne cause

Des étudiants de l’IUT Charlemagne à Nancy sont en quête de dons pour pouvoir mener à bien leur projet humanitaire. Ils veulent venir en aide à l’association Le Nid, à Dakar, qui gère une structure qui accueille des petites filles sénégalaises issues de milieux défavorisés.

L'IUT Charlemagne à Nancy

Poursuivre le combat de l’association Sénégal en Pages

Quatre étudiants de deuxième année en information communication, option publicité à l’IUT Charlemagne de Nancy tiennent à poursuivre le combat que mène l’association Sénégal en Pages depuis bientôt cinq ans. Cette association caritative a été créée en 2011 par des étudiants de l’IUT Charlemagne, dans le cadre d’un projet tutoré.

Cette année, les étudiants ont décidé d’apporter leur aide à l’association Le Nid, à Dakar, qui gère une structure pour venir en aide aux petites filles sénégalaises issues de milieux défavorisés. Ces étudiants au grand cœur souhaitent récolter des fonds et du matériel afin de donner à ces petites filles une enfance heureuse. L’objectif est également de leur permettre de découvrir de nouvelles activités sportives et pédagogiques.

Les quatre étudiants prévoient d’aller à Dakar du 12 au 17 février 2016. Ils rencontreront les petites filles de l’orphelinat et leur apporteront, entre autres, des vêtements, du matériel sportif et des ordinateurs.

Le financement de ce projet humanitaire

Mais pour réaliser toutes ces belles choses, les étudiants ont besoin de récolter un budget de 7 000 euros. Pour parvenir à boucler ce budget, les étudiants organisent des soirées étudiantes et sont à la recherche de partenariats avec des entreprises informatiques, de déstockage de vêtements et de sport.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page