Bérénice Decruyenare, étudiante en Bachelor 1 à l’École Ferrières nous raconte pourquoi elle a choisi cet établissement.
J’étais à la recherche d’une école dans le domaine de la restauration. Je me suis rendue au forum Studyrama, afin de voir les écoles proposant des formations spécialisées dans ce secteur. Cependant après le lycée, se spécialiser immédiatement sans connaître et vivre dans les métiers n’assure pas l’efficience de son choix.
Par curiosité, je suis passée au stand de l’Ecole Ferrières. Cette école propose un diplôme polyvalent. M.Frusetta m’a alors présenté les différentes étapes de ce cursus : en effet le diplôme Bachelor propose une spécialisation après 2 ans de formation, et surtout, il propose une exploration dans chacun des domaines de l’Hôtellerie et de la Gastronomie.
Ce cursus permet de comprendre chaque métier qui se raccroche au domaine dans lequel je souhaite faire mes études. Cette philosophie de l’excellence est celle qui me correspondait. Le concept innovateur de cette école relevait de la logique, on ne peut pas demander à ses employés d’exécuter une tâche qu’on ne comprend même pas.
L’école a ensuite pris l’initiative de me recontacter plusieurs fois dans le but d’approfondir notre rencontre. Pour intégrer l’école, j’ai passé 3 entretiens qui ne relèvent pas de la technique :
- Un entretien professionnel permettant de définir notre parcours et de définir si l’école est faite pour nous professionnellement.
- Un entretien psychologique, pour déterminer si mon profil s’adapte aux attentes de l’école.
- Pour finir un entretien en anglais.
L’école nous choisit pour ce qu’on est et ce qu’on veut être. Les autres écoles demandaient des capacités, de la technique. L’Ecole Ferrières est présente pour nous donner ces capacités et cette technique.