En mai 2018, les MBA 1 in International Hospitality & Luxury Brands Management de l’école de l'hôtellerie et du luxe ont eu la chance de participer à un séminaire international du Global Tour de Dubai. Retour sur cette expérience.
Dubaï : une ville aux opportunités grandissantes
Pour des étudiants en hôtellerie et management du luxe, le moins que l’on puisse dire est que Dubaï est une ville en accord avec leur spécialité. Les futurs professionnels de l’école ont pu découvrir au cours du séminaire international une ville au fort potentiel touristique. La ville des Émirats arabes unis voit son marché hôtelier gagner en importance avec une prévision de croissance impressionnante d’ici 2020, année de l’Exposition Universelle. Cet événement est l’occasion pour la ville de créer de nouvelles structures d’accueil et de loisirs et, de surcroit, de créer 277 000 emplois ! Un contexte rassurant pour des experts touristiques en herbe au profil international.
Un tour des structures des alumni
Si le CMH défend son réseau de professionnels dans le monde entier, cet événement est la preuve que de nombreux diplômés parviennent en effet à trouver un emploi à l’international... et dans des structures de renom. Au cours du séjour, les étudiants ont en effet pu visiter des établissements dans lesquels les anciens de l’école sont parvenus à se faire une place. Parmi eux, on trouve Intercontinental Festival City, Holiday Inn Festival, Double Tree by Hilton, Shangri-La Hotel, Bvlgari Hotel... Structures prestigieuses, postes à responsabilités, les retours d’expérience des alumni promettent à la relève de belles perspectives d’emploi.