Le Tour E-Media, c'est maintenant !

Pour la 2e édition, les étudiants de 1ère année vont vivre une rentrée des plus originales avec une immersion 100% média
Mis à jour le / Publié à 15h35 — Sponsorisé par ISCPA Paris - Institut supérieur des médias.
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2021/02/17870.jpg
Le Tour E-Media, c'est maintenant !

Pour la 2e édition, les étudiants de 1ère année vont vivre une rentrée des plus originales avec une immersion 100% média. 

Les années lycées sont encore proches mais il est temps de passer à l'étape supérieure : se professionnaliser en découvrant l'univers des médias et ce, dès le premier jour. 

On vous réexplique...

Le Tour E-Media commence le 1er jour de la rentrée et dure 3 semaines. C’est l’occasion pour les nouveaux étudiants de découvrir leur futur milieu professionnel en visitant de nombreux lieux incontournables voire inédits pour certains.

Pour chaque visite dans les entreprises (agences de communication, rédactions, salles de spectacle, institutions…), les étudiants, sont accompagnés par l’équipe ISCPA et accueillis par des professionnels.

Il ne s'agit pas seulement de visites....

Cette expérience unique s’inscrit dans une pédagogie E-Media !

Les étudiants sont répartis en petits groupes (journalisme, communication et production) et ont pour objectif de réaliser des articles et des reportages vidéos pour le blog www.tour-e-media.com et d’alimenter les réseaux sociaux afin de se familiariser avec le monde des médias.

Pour accomplir leur mission, ils reçoivent à la rentrée un kit « mojo » constitué de :

  • un trépied
  • une batterie externe
  • un micro-cravate

Ce matériel complet permet aux étudiants de faire leurs premiers pas dans la prise d’images et de sons, le montage vidéo et les techniques rédactionnelles.

Voici quelques exemples de reportages vidéos :

Visite Le Figaro réalisée par des étudiants de journalisme

Visite du 104 réalisée par des étudiants de communication

Visite de l’AccorHotel Arena réalisée par des étudiants de production

Chaque semaine, débrief'

Chaque vendredi, tous les groupes se réunissent dans l’amphithéâtre du campus Parodi pour présenter leurs travaux sous les yeux de leurs camarades et d’intervenants professionnels.

Un moment enrichissant et instructif pour ces nouveaux et futurs professionnels !

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo