En Septembre 2020, MBway Lyon accueillait pour la première fois ses étudiant.e.s en MBA Gestion de Patrimoine, nouvelle formation présente au sein du campus permettant d’offrir de nouvelles opportunités et perspectives aux étudiant.e.s : notamment, aller à la rencontre d'expert.e.s sur les secteurs de l'Immobilier, des Finances et du Patrimoine, lors du salon Patrimonia.
Accompagné.e.s par une équipe de Conseillers et Conseillères en Formation, les alternant.e.s ont eu la chance d'assister à un programme bien ficelé pour découvrir le vaste univers patrimonial, notamment lors de conférences :
- Immobilier, dette privée, private equity : le non coté a-t-il toujours la cote ?
- Vente à distance de produits d'assurance
mais aussi, lors de débats d'experts :
- Gestion de Patrimoine et digitalisation : comment aller plus loin ?
- Marché immobilier : est-ce le moment d'investir ? Quels outils de défiscalisation privilégier ?
Lucas, étudiant en première année de MBA Gestion de Patrimoine, témoigne
"J'attendais avec impatience le salon Patrimonia. Ce salon regroupe de grands acteurs de la finance et de l'immobilier. Il n'en représente pas moins de 180 exposants dont 2 autorités de contrôle, l'ACPR et l'AMF, et 1200 participants, des chiffres malgré tout conséquents au vu du contexte.
Stupéfait d'apprendre que nous étions les seuls étudiants à venir, j'en étais plutôt fier. Le salon avait une organisation parfaite. Un programme riche et conséquent, avec des thèmes qui revenaient fréquemment selon les interventions : "Private Equity", "Marché de l'Immobilier" et "La Gestion de Patrimoine et digitalisation". Tout le monde avait une écoute active sur le discours des différents porte-paroles : journaliste, dirigeant, président, autorité, etc.
J'ai pu échanger avec plusieurs professionnels du monde de la finance. Mon but était simple : connaître leurs parcours respectifs, leurs évolutions de carrière et les échecs rencontrés. Leurs retours m'ont réconforté quant à mon objectif professionnel : devenir conseiller en Gestion de Patrimoine."