Média

L'ESCEN ouvre un troisième campus en France !

Après Bordeaux et Paris, l'ESCEN s'apprête à ouvrir dès la rentrée 2015 son troisième campus et c'est la ville de Lyon qui a été choisie
Mis à jour le / Publié à 15h18 — Sponsorisé par ESCEN.

Après Bordeaux et Paris, l'ESCEN s'apprête à ouvrir dès la rentrée 2015 son troisième campus et c'est la ville de Lyon qui a été choisie.

Les premières promotions seront composées de soixante étudiants et les programmes, dédiés aux métiers du Web Business, iront de la première à la cinquième année.

C'est le dynamisme numérique de la ville qui a convaincu l'ESCEN de s'installer ici. L'école, qui se veut un espace dédié à l'émergence de nouveaux talents, pourra bénéficier de tout ce qui est développé autour de cette problématique à Lyon : espaces de co-working, start-up innovantes, associations et plus récemment obtention du label French Tech !

Un programme basé sur l'international

Du côté de la formation, c'est un programme hybride entre école de commerce et école de web qui a été imaginé. L'étranger y occupe également une place considérable, puisque chaque année, les étudiants de Lyon partiront pour 2 mois dans une nouvelle métropole et travailleront autour d'une thématique dédiée par destination : Londres pour les premières années (Social media marketing), puis Montréal (Game marketing), San Francisco (E-commerce & digital marketing), Singapour (mobile marketing) et enfin la Silicon Valley (startup management).

Ils devront également effectuer, comme sur les autres campus, un stage de 4 mois par an et ce pendant les trois premières années. Les Master 1 et 2 seront réalisés en alternance, 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.

De quoi fournir aux étudiants un sacré bagage qui devrait impressionner les recruteurs au moment d'entrer sur le marché de l'emploi !

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Actu des écoles

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo